Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un Chihuahua fait le buzz (malgré lui) en arborant des faux ongles posés par sa propriétaire

Mercredi 14 Avril 2021 | Par Eva Morand

Dans plusieurs vidéos de quelques secondes, une jeune femme montre fièrement les faux ongles posés sur les griffes des pattes avant de son chien. La réaction des internautes est partagée entre admiration et révolte.

Les réseaux sociaux donnent à chacun l’opportunité de devenir populaire. Pour ça, tous les moyens sont bons : chanter, danser, filmer son quotidien et parfois mettre en scène son animal. Une participation à laquelle de nombreux chiens et chats se passeraient volontiers.

L’auto-promo pour des faux ongles

C’est sur le réseau social TikTok qu’une jeune femme de 25 ans a partagé des vidéos filmant les griffes des pattes avant de son Chihuahua, nommé Coco. L’animal arbore, malgré lui, de très longs faux ongles roses, à paillettes ainsi que quelques motifs.

Sur ses différentes vidéos, elle raconte avoir passé plus de 40 minutes à poser ces artifices sur les pattes de son animal et propose par la même occasion d’acheter sur son site internet, ses faux ongles spécialement conçus pour les chiens.

Elle indique qu’un quart des profits serait reversé à une organisation animale (Hope For Paws). Une attention assez déroutante. Soutenir les animaux maltraités et vendre des faux ongles pour chiens, cela ne semble pas perturber la jeune femme (ni certains internautes d’ailleurs).

Un triste buzz

Ce que Coco ignore c’est que ses vidéos ont fait jusqu’à 7 millions de vues. Et tout ça pour ses jolies pattes, ou plutôt « griffes ». Parmi les 7 millions de personnes qui ont regardé ces images, les réactions ont heureusement été mitigées.

Certains sont admiratifs et suggèrent même des motifs animaliers sur les faux ongles de Coco, à l’inverse, d’autres, plus lucides sur la situation, s’insurgent contre cette maltraitance faite au chien.

En effet, au-delà de l’inutilité de poser des faux ongles à un animal, leur longueur l’empêche de se déplacer. Car, rappelons-le, tous les chiens, même les plus petits, ont besoin de marcher et donc de se balader.

Mettre des faux ongles sur les griffes d’un chien c’est un peu comme si on obligeait un humain à marcher avec des palmes. Une comparaison qui peut faire sourire, enfin surtout quand on y consent.

On oublie aussi que les chiens ont un odorat extrêmement développé et que les produits utilisés pour la pose de ces artifices ont sans aucun doute été très dérangeants pour l’animal.

Heureusement, pour la jeune femme, Coco est un gentil Chihuahua qui en tant que « meilleur ami de l’Homme » n’a pas d’autre choix que de subir l’imagination folle de sa propriétaire.

Espérons que les bénéfices faits par la jeune femme permettront au moins à Coco d’avoir des croquettes de qualité.

À lire aussi : Des policiers polonais ouvrent le compartiment à bagages du bus et font une effroyable découverte

# chien maltraité
Par Eva Morand Crédits photo :

Free Belarus / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)