Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les inspecteurs frappent à la porte : quand ils entrent, une odeur les prend à la gorge immédiatement

Jeudi 02 Janvier 2020 | Par Elise Petter
Les inspecteurs

Une découverte malheureusement trop fréquente… 

C’est à Dixmude, en Belgique, qu’une femme a reçu la visite d’inspecteurs du Bien-Etre animal à son domicile. Immédiatement, les inspecteurs sont pris à la gorge par l’odeur qui règne au domicile de cette femme qui possède de très nombreux chats, tous enfermés dans des cages à l’hygiène plus que douteuse. 

Des animaux saisis

Rapidement, la femme accepte de se séparer de 53 (!!) chats qui sont placés dans différents refuges de la région. Elle refuse par contre catégoriquement le départ de deux autres chats qui seront tout de même saisis en attendant une décision officielle. 

Malheureusement, les chats saisis étaient globalement tous en mauvaise santé et certains ont même dû être euthanasiés. Quand à ceux qui étaient dans un état de santé correct, ils avaient tout de même un comportement assez « sauvage », sans doute dû au fait qu’ils ne sortaient pas de leurs cages… 

Dans un communiqué, le Département Flamand de l’Environnement a précisé que malheureusement de telles situations n’étaient pas si rares que cela et que cette femme avait déjà été prévenue qu’elle ne pouvait pas garder autant de chats à son domicile… 

A lire aussi : Enterré vivant, ce chien a miraculeusement survécu un mois sous terre

# sauvetage
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)