Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Inséparables, ces deux quatre pattes ont eu la chance d’être adoptés ensemble !

Jeudi 21 Juillet 2016 |

Quatre chats et un chien ont été déposés dans un refuge de Géorgie après le décès de leur propriétaire. Alors que trois des poilus sont adoptés, les deux petits derniers deviennent inséparables, à tel point que leur adoption n’est envisageable que si les deux restent ensemble !

Au lendemain du décès de leur maître, quatre chats et un chien ont été recueillis par le refuge DeKab County Animal Services en Géorgie. Alors couverts de puces et amaigris, les animaux ont rapidement été pris en charge par les bénévoles. Ces derniers ont décidé de placer les chats en chatterie et de garder le chien, qui avait besoin de plus d’attention que ces congénères, avec eux dans le bureau.

Un chien et un chat inséparables adoptés ensemble

Cependant, le toutou baptisé Flearoy par son équipe de soigneurs, a mal vécu son isolement de quelques jours, lui qui avait passé le reste de sa vie avec ses frères félins. C’est pourquoi, Brandi Crabtree, coordinateur du refuge, a pris la décision de le laisser pendant une après-midi dans la chatterie où se trouvaient ses compagnons. Une première étape qui a permis au chien de se remettre sur pattes petit à petit.

Un chien et un chat inséparables adoptés ensemble

Peu de temps après, trois des chats ont été adoptés, mais le quatrième, Andie, devait encore être soigné à la clinique vétérinaire du refuge... Il n'avait donc pas la possibilité de trouver un nouveau foyer dans l'immédiat.

Un chien et un chat inséparables adoptés ensemble

Alors que les deux animaux ne supportaient pas leur solitude, un membre du personnel a pris la décision de les réunir en les installant tous les deux dans le bureau du refuge. «Ils ont été si heureux de se retrouver que Flearoy a commencé à lécher Andie en remuant sa queue si fort que tout ce qui était autour tombait», a déclaré Karen Hirsch de LifeLine Animal Project et gérante du refuge à The Dodo.

Un chien et un chat inséparables adoptés ensemble

L’ensemble du personnel a pris par la suite la décision de ne plus séparer ces deux meilleurs amis, même lorsqu'il était question de leur adoption.

Touchée par leur histoire ainsi que par leur amitié, Ali Carter, une jeune femme qui avait déjà adopté auparavant un chien au refuge, a décidé d’offrir une maison à ces deux amours.

Un chien et un chat inséparables adoptés ensemble

Aujourd’hui, Flearoy et Andie peuvent remercier le personnel du refuge ainsi qu’Ali Carter pour leur générosité qu’ils leur ont apportée... Cette attention leur a permis de demeurer ensemble et de vivre désormais heureux dans un foyer aimant.

Un chien et un chat inséparables adoptés ensemble

Vous aussi, vous avez adopté deux animaux complètement inséparables ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à témoigner en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème : La nouvelle vie de Kala et Keira, les deux inséparables chiennes sauvées de la mort​

Avez-vous déjà adopté deux animaux inséparables ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : LifeLine Animal Project
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook