C’est un SOS que lance aujourd’hui la SPA : à deux mois des vacances d’été, elle doit faire face à une baisse inédite des adoptions de 10% sur les 4 premiers mois de l’année.
Alors que ses refuges sont saturés, comment la Société Protectrice des Animaux pourra-t-elle faire face à la triste arrivée de centaines d’autres animaux abandonnés en juillet et en août ? « Il est impératif de pouvoir prendre en charge tous ces animaux, et les adoptions réalisées au printemps sont autant de places libérées pour les abandonnés de l’été », rappelle la SPA.
Journées Portes ouvertes à la SPA les 2 et 3 juin
Pour permettre à de nombreux animaux de trouver une famille, la SPA organise des Journées Portes ouvertes les 2 et 3 juin. L’occasion de se rendre dans l’un de ses 63 refuges et Maisons SPA pour y rencontrer des chiens et chats qui attendent un foyer chaleureux.
Adopter, ce n’est que du bonheur : aussi bien pour l’animal que pour vous ! « L’adoption, lorsqu’elle est bien réfléchie, est un acte fort et solidaire qui suscite une grande émotion et notamment un bonheur intense », déclaire Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA. « Vivre avec un animal est stimulant, et son amour inconditionnel peut même apaiser et guérir certains maux chez les humains. »
Alors n’attendez plus pour faire un heureux et vous rendre heureux ! Trouvez un refuge proche de chez vous et découvrez les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique Adoption ou sur l’application Adopte-moi !
A lire aussi : Stériliser votre chat évite la misère animale, découvrez pourquoi