Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Injustice : un chien condamné à mort parce qu’il ressemble à un Pitbull !

Jeudi 14 Juin 2012 |

La sentence est tombée ! Lennox, un chien d’apparence Pitbull, sera euthanasié par la ville de Belfast (Irlande) pour seul crime commis d’être né croisé Bulldog américain et Labrador.

Aucune justice, aucun pitié pour cet animal qui n’a jamais mordu, ne s’est jamais montré agressif, mais ne rentre pas tout simplement pas dans la norme dictée par la Dangerous Dog Act (qui interdit la possession de « chiens dangereux ») de la ville de Belfast.

Depuis 2 ans dans le couloir de la mort

Cela fait maintenant deux ans que Lennox le chien a été retiré arbitrairement à ses maîtres (depuis mai 2012) parce qu’il est potentiellement dangereux, et depuis, il croupit dans une fourrière de la ville.

Malgré les multiples recours juridiques par lesquels sont passés les maîtres de Lennox pour tenter de le sauver, le juge est intraitable, et leur demande d’appel vient d'être refusée.

Pourtant, la famille de Lennox avait du soutien, et par l’intermédiaire de leur site Save Lennox, ils sont parvenus à réunir plus de 137 000 signatures pour que l’animal soit libéré.

Par ailleurs, des milliers de sympathisants de la cause de Lennox ont pris d’assaut la page Facebook de la ville de Belfast en écrivant ce simple message : « Free Lennox ». Un site appelant au boycott de la ville de Belfast a même été lancé !

Un chien "amical" et "sans danger"

Il y a plus d’un an, nous vous parlions déjà du combat de cette famille pour sauver leur animal de compagnie. L'espoir était encore permis. Il n'est pas encore perdu !

Sur leur page Facebook, ils déclarent : « Nous voudrions remercier tout le monde pour le nombre incalculable de messages que nous avons reçu depuis l’annonce de cette triste nouvelle, qui est pour nous un moment très difficile à passer. Les deux dernières années ont été très dures à vivre et nous sommes soulagés que d’autres amoureux de la cause animale se sentent touchés et rejettent cette loi. »

Les propriétaires de Lennox vont tenter un ultime recours pour sauver leur chien de l’euthanasie et le récupérer.

Le plus rageant dans cette histoire ? En septembre 2011, le quotidien Daily Mirror a publié une photo de Lennox léchant le visage de la gardienne qui l’a qualifié de chien dangereux au tribunal. Et des éducateurs canins reconnus ont témoigné de manière positive sur le cas de Lennox en précisant qu'il est amical et sans danger pour autrui. Cela n’a rien changé à l’issue du débat.
 

Injustice : un chien condamné à mort parce qu’il ressemble à un Pitbull !
Lennox, un chien soi-disant dangereux...
 

S’il est euthanasié, Lennox laissera derrière lui une famille en deuil, et un amer sentiment d’injustice dans la ville de Belfast…

Crédits photo : DR
48 commentaire(s)
vraiment honteux!il est facile de tuer un animal sans défence !honte à celui qui l' a condanné!
mais il est croisé bulldog et labrador punaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi????? en + il leche amicalement la gardiene est elle cette c*n*e dit que c'est un chien dangeureux???? non mais on vas ou??? plus tard sa seras quoi??? on massacreras encore plus les baleine parse que elle sont née avec quelque taches noires ou blanche, donc elles serait des baleine tueuse ou je sais pas quoi encore??? moi je dit Free Lennox
C'est tout simplement débile. Je ne savais pas qu'un bulldog américain & qu'un labrador soit considéré comme chien dangereux !!
franchement c'est pas sympas de la part de soi disant humain de tuer une pauvre bëte innocente qui n'a jamais mordu et qui n'a pas demandé à ressembler à ça !!!!!!!!!
Il n'a pas choisi de ressembler à ça, et puis même, il est très mignon et inoffensif! Nez écrasé, grosse carrure et pelage noir et feu n'est pas égale à chien méchant.
La débilité humaine n'a pas de limite..
pfff je trouve ca injuste de juger ce pauvre petit chien ! je suis de tout coeur avec cette famille !!
je ne trouve pas les mots pour juger ca , c'est trop .....HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est très, très nul. Je ne comprends pas. C'est totalement injuste !
franchement je soutien de tout cœur cette famille. et, vraiment, si je peux faire quelque chose pour les aider, je le ferais de tout cœur....
C'est vraiment injuste je suis tout a fait d’accord avec Josette, le chien ne peut parler, alors c'est facile de le condamner !!!!!! Qui a des preuves que le chien est dangereux !!!!! personne !!!! il y a des gens qui font des lois horrible !!!!!! c'est vraiment pire que nul !!!!!! c'est injuste !!!!! surtout que le chien n'a rien fait !!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook