Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un ingénieur indien dédie sa vie aux sauvetages de chiens

Mardi 20 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

Dans ce pays où on ne compte plus le nombre de chiens errants ou victimes de mauvais traitements, un homme a décidé de leur dédier sa vie…

735 : c’est le nombre de chiens que Rakesh Shukla compte dans sa ferme. Cet ingénieur informatique de Bangalore, dans le sud de l’Inde, a en effet choisi de mettre sa fortune au profit des animaux défavorisés. Après avoir créé une société éditrice de logiciels il y a dix ans, il menait une vie très aisée. Jusqu’au jour où il s’est rendu compte que malgré tout le luxe qui l’entourait, il n’était pas heureux.

Un refuge pour les chiens dont personne ne veut

En 2009, Rakesh a adopté une petite Golden retriever d’un mois et demi. Peu de temps après, il a recueilli un deuxième chien errant. A partir de là, sa famille de chiens n’a cessé de s’agrandir… à tel point qu’il a dû acheter une ferme pour pouvoir tous les héberger.

Un ingénieur indien dédie sa vie aux sauvetages de chiens
©Facebook @Rakesh Shukla

Désormais, cette ferme emploie dix personnes et est un refuge pour 735 chiens abandonnés ou qui erraient. 200 kilos de poulet de riz sont nécessaires aux repas des pensionnaires, ce à quoi il faut ajouter des frais liés à leurs soins. Au total, 700 euros par jour sont nécessaires à l’entretien de tous les animaux. Un refuge qui est loin de faire l’unanimité dans ce pays où le chien est encore très souvent mal considéré et où la pauvreté touche une grande partie de la population.

A lire aussi  : Bombardé, le seul refuge pour animaux d’Alep reçoit l’aide de la fondation 30 Millions d’Amis

Crédits photo :

Facebook @Rakesh Shukla

2 commentaire(s)
TRES GD BRAVO A CE GD MONSIEUR AU COEUR GD
REMERCIE
Je suis de tout cœur avec ce Monsieur au grand cœur avec les chiens en souffrance. Il est vrai qu'il ne sera pas apprécié par les personnes pauvres. Mais des pauvres gens il y en a partout dans le Monde................Et aider le monde est totalement impossible..............Je suis comme ce Monsieur aider les animaux est ma priorité............N'en déplaise
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook