Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des influenceurs canins se retirent d’Instagram pour sensibiliser aux suicides de vétérinaires

Vendredi 10 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Ces influenceurs ont souhaité sensibiliser leurs abonnés au sujet d’un problème grave : le suicide chez les vétérinaires.

Selon un article de RTL paru au mois de mai 2019, le taux de suicides des vétérinaires est 4 fois plus élevé que la moyenne. Et aux Etats-Unis, l’hôpital animalier Banfield Pet Hospital vient de lancer son programme gratuit de prévention du suicide des vétérinaires, ASK.

Pour montrer leur soutien et leur solidarité vis-à-vis de cette initiative, 6 influenceurs canins se sont retirés des réseaux sociaux pendant la journée du 6 janvier. Le tout dans l’idée d’honorer le fabuleux travail des vétérinaires, et inciter patients et proches à veiller à leur bien-être.

Avant de faire leur hiatus d’une journée, Dogs of Instagram, Kelly BoveRalph the CorgiHi WileyDr. Lisa Lippman, et Albert on Wheels ont tous publié un post au sujet du risque de suicide chez les vétérinaires qui font tout leur possible pour aider leurs patients à rester le plus longtemps possible auprès de leurs propriétaires. C’est ainsi que leurs abonnés ont pu apprendre la triste information qu’un vétérinaire sur 6 envisage le suicide à un moment de sa vie.

Une belle initiative qu’on espère voir porter ses fruits !

Que vous soyez vétérinaire ou non, si vous – ou un de vos proches - êtes confronté à des pensées suicidaires, adressez-vous à l’une de ces associations pour parler avec une personne qualifiée et à l’écoute :

Pour en savoir plus, lisez cet article complet du Ministère des Solidarités et de la Santé : Que faire et à qui s’adresser face à une crise suicidaire ?

Merci aux vétérinaires pour tout ce qu’ils font pour nos animaux !

Des influenceurs canins se retirent d’Instagram pour sensibiliser aux suicides de vétérinaires

A lire aussi : Les animaux peuvent-ils se suicider ?

# vétérinaire
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)