Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les infirmières voient deux chiens devant l’hôpital et prennent une décision bouleversante

Lundi 13 Août 2018 | Par Elise Petter

« Nous sommes honorés d’avoir pu contribuer à ce beau moment. »

Chaque jour, les membres du personnel de l’établissement médical de l’Hôpital Agudo, au Brésil, font tout leur possible pour aider les patients. Mais cette semaine, un traitement très spécial a été proposé à l’un d’eux.

Deux chiens à l’hôpital

Tout a commencé à la fin du mois dernier, le jour où un homme du quartier a été transféré à l’hôpital. Quelques minutes après son admission, le personnel a commencé à remarquer des choses bizarres devant l’entrée de l’hôpital. Et pour cause puisque deux chiens étaient postés devant l’entrée.

Pendant les deux semaines suivantes, les chiens sont restés, passant leurs journées et leurs nuits à camper devant l’hôpital. Ils avaient un but bien précis.

Finalement, un membre du personnel a découvert que l’un des deux chiens – prénommée Princess – appartenait à un des patients. Le second chien – Scooby – était un ami de Princess, visiblement là pour la soutenir.

Amie avec une infirmière, la vétérinaire Maria Alice Altermann a entendu parler de ces deux chiens et a décidé de leur faire passer un bilan complet afin de s’assurer de leur bonne santé.

Une merveilleuse surprise

Une fois les bilans de santé effectués, les médecins de l'hôpital ont décidé que, pour le bénéfice de tous, Princess et Scooby seraient autorisés à voir le patient qu'ils attendaient. Ils ont donc été emmenés chez un toiletteur, en prévision de la visite.

Une fois prêts, les deux toutous ont été emmenés dans la chambre du patient. Un moment hors du temps pour tout le monde. Immédiatement, l’homme a commencé à sourire en voyant les deux chiens et Princess s’est allongée près de lui.

chien hôpital

Et même si tout cela n’est pas de la médecine, tout le monde a ressenti les effets bénéfiques de cette visite : aussi bien le personnel, touché de voir tant d’amour, que le patient et les chiens !

« Nous sommes honorés de pouvoir contribuer à cette réunion importante et si spéciale. Cela aura sûrement des conséquences positives dans la récupération du patient et apaisera le cœur en détresse des chiens qui lui manquaient tellement. »

Pour le moment, le personnel de l'hôpital prend soin de Princess et Scooby jusqu'au jour où l'homme sera suffisamment en bonne santé pour pouvoir sortir.

Une bien belle histoire, pleine d’amour.

A lire aussi  : Les policiers arrêtent une voiture, une femme leur tend un chiot en faisant la pire des annonces

# relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook/Hospital Agudo

1 commentaire(s)
tres belle histoire , un grand merci aux personnels de l hopital
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)