Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Indignation après qu’un chien a été jeté d’une voiture et roué de coups à Marseille

Mardi 02 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Un chien a été éjecté d’un véhicule qui circulait dans Marseille, la semaine dernière. Témoin de la scène, le vigile d’un magasin lui a sauvé la vie.

Djoky est un Dalmatien de neuf mois. Acheté sur Internet, il n’a visiblement connu que la maltraitance, et sa courte vie a failli prendre fin la semaine dernière. Ses maîtres, qui circulaient sur le boulevard Camille Pelletan, dans le 2ème arrondissement de Marseille, l’ont littéralement jeté par la fenêtre. Mais cela n’a pas suffi : l’un deux est ensuite descendu de la voiture pour le ruer de coups de pieds.

Un vigile héroïque, témoin de la scène

Si Djoky s’en est sorti, c’est grâce à un vigile d’un magasin qui a assisté à la scène et n’a pu rester les bras croisés. Grâce à son intervention, le Dalmatien a échappé de peu à la mort. Pris en charge par la SPA Marseille Provence, il souffre d’une fracture de la patte arrière gauche, et son pelage est brûlé. Il est actuellement en soins et sera prochainement proposé à l'adoption. 

La SPA a porté plainte contre les tortionnaires de ce chien, qui ont d’ailleurs été identifiés et encourent jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. L’association compte se constituer partie civile lors du procès. Très remonté, Xavier Bonnard, Président de la SPA Marseille Provence, a fait part de son indignation et sa colère dans une vidéo postée sur Facebook :

A lire aussi : Les internautes se mobilisent pour retrouver une femme ayant lâchement abandonné son chien

Crédits photo :

Capture d'écran 

18 commentaire(s)
Même bébé il faut de la patience .Et même beaucoup de patience. Ils nous font parfois des choses extrêmement agaçantes. Si on n'a pas de patience il ne faut pas prendre un chiot ! Un chien adulte est généralement plus posé .
Aucune morale ce genre de personnes... On devrait leur faire subir les même sévices qu'ils ont fait subir à ces loulous... Vraiment je ne comprends pas comment on peut faire ça à un chiot en plus!! Ils sont tous mimis quand ils sont petits mais il faut prendre en compte qu'un petit chiot va devenir un grand chien!! Il ne faut pas prendre un animal juste pour faire jolie, un animal, ça demande de l'attention!!
Rassurez vous moi aussi je pleure ! Et parfois aussi je suis très en colère
Mais comment peut ton faire une chose comme sa!!! J'ai même pas les mot. J'aime tellement les bêtes que quand je lié certaine chose sur Wamiz ben j'en pleure. C'est trop cruelle ce que les gens font subir au animaux?
Le pauvre !!!! Qu'on lui retire son chien d'urgence ! Cette femme le maltraite psychologiquement !!! Au secours Monsieur l'agent !!! (On dirait cette bonne vieille Olive en pleine paranoïa !)
et si il entend tu vas pouvoir acheter des jouets !!!! moi je m en fous je dis a jules que je l aime pas alors il a l habitude ha ! ha! ha!
SBen oui quoi ! Carrément la ! Il s'attaque à un bébé. Quand je pense à toutes les bêtises du mien et je l'adore toujours. Je suis peut-être maso mais je ne pourrais jamais lui faire du mal.(chut il va m'entendre !!!)
t as raison
Les poules au moins elle sont gentilles. Elles méritent un poulailler correct. Moi je l'enfermerais dans les wc . Qu'il apprenne un peu ce que c'est que de vivre dans la m***e. Il ne vaut pas plus cher que ça !
le probleme avec ses pourris c est qu ils ne paient pas les amendes car ils insolvables non ce qu il faut c est une bonne peine de prison 4 ou 5 ans au moins dans une cellule a 4 de 4 m2 (les poules vivent bien ainsi )sans douche sans sortie là ça leur servirait de leçon
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook