Indignation après qu’un chien a été jeté d’une voiture et roué de coups à Marseille

Un chien a été éjecté d’un véhicule qui circulait dans Marseille, la semaine dernière. Témoin de la scène, le vigile d’un magasin lui a sauvé la vie.
Djoky est un Dalmatien de neuf mois. Acheté sur Internet, il n’a visiblement connu que la maltraitance, et sa courte vie a failli prendre fin la semaine dernière. Ses maîtres, qui circulaient sur le boulevard Camille Pelletan, dans le 2ème arrondissement de Marseille, l’ont littéralement jeté par la fenêtre. Mais cela n’a pas suffi : l’un deux est ensuite descendu de la voiture pour le ruer de coups de pieds.
Un vigile héroïque, témoin de la scène
Si Djoky s’en est sorti, c’est grâce à un vigile d’un magasin qui a assisté à la scène et n’a pu rester les bras croisés. Grâce à son intervention, le Dalmatien a échappé de peu à la mort. Pris en charge par la SPA Marseille Provence, il souffre d’une fracture de la patte arrière gauche, et son pelage est brûlé. Il est actuellement en soins et sera prochainement proposé à l'adoption.
La SPA a porté plainte contre les tortionnaires de ce chien, qui ont d’ailleurs été identifiés et encourent jusqu'à 2 ans de prison et 30 000 euros d'amende. L’association compte se constituer partie civile lors du procès. Très remonté, Xavier Bonnard, Président de la SPA Marseille Provence, a fait part de son indignation et sa colère dans une vidéo postée sur Facebook :
A lire aussi : Les internautes se mobilisent pour retrouver une femme ayant lâchement abandonné son chien
Plus d'actus sur les chiens :
"Des chiens, des bennes, des crânes" : les enquêteurs de la SPA sont sous le choc en entrant dans une propriété
Pendant ses vacances, il confie son chien à un maître-chien : à son retour, c’est un vrai cauchemar !
Une famille adopte une chienne et décide de la mettre sur un site de petites annonces : son destin est tragique
Nice : Henry-Jean Servat met en place une carte officielle pour les nourrisseurs de chats errants



