Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Inde, une chienne sauve un bébé singe et le prend sous son aile

Jeudi 14 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Le petit singe était dans une situation dangereuse jusqu’à ce que Ruby, son ange gardien, vienne le secourir. Désormais, les deux animaux ne se quittent plus d’une semelle !

Une meute de chiens, agissant certainement sous l’emprise de la faim, avait encerclé le petit singe qui ne pouvait se défendre. Mais heureusement pour lui, une chienne douce et aimante a volé à son secours !

Ruby est borgne et n’a pas de chiots, mais c’est visiblement une maman dans l’âme. Elle a vu un petit être sans défense et a tout de suite su qu’elle devait lui venir en aide !

Depuis cet incident, les deux animaux se comportent comme s’ils faisaient partie d’une même famille. Ruby se balade dans le village de Kanskheda, dans l'État de Madhya Pradesh dans le centre de l’Inde, avec le petit singe accroché à son dos. Les deux se déplacent ainsi de manière très confortable. Il faut dire que le singe n’a pas l’air de peser très lourd, et avait certainement l’habitude de s’accrocher à sa maman avec ses petites pattes.

Cela fait déjà un mois et demi que le destin a rapproché cette chienne et ce singe, et la paire n’a pas l’air de vouloir se séparer de sitôt. Les habitants du village observent cette petite famille avec amusement, et constatent que Ruby est particulièrement protectrice avec son petit qui a même pris l'habitude de têter sa maman adoptive. Le maître de Ruby affirme qu’elle le considère comme son propre enfant, et accueille de nombreux voisins qui viennent regarder les aventures de ce chien et son petit protégé.

Regardez-les qui gambadent ensemble dans cette vidéo :

A lire aussi : Un chiot adopté et protégé par un singe comme s’il était son petit

# amitié, singe, amour
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

3 commentaire(s)
les animaux ont des cœurs tellement plus gros que les humains et un instinct tellement plus développé
Cette chienne nous donne une belle leçon de tolérance et d'amour.
je trouve le chien bien maigre
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)