Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Incroyable ! Elle risque sa vie et se lance dans une course poursuite pour sauver un chien

Jeudi 22 Juin 2017 | Par Elise Petter

Certaines personnes sont prêtes à tout pour venir en aide aux animaux. C’est le cas de cette femme qui n’a pas hésité à poursuivre un chien à vélo dans les rues surpeuplée de Mexico. Une vidéo impressionnante.

Ce 20 juin, la ville de Mexico a été le théâtre d’une course poursuite pas comme les autres. Alors qu’elles se rendait comme chaque jour à son travail, AnaCleta – une jeune femme de 32 ans – a vu un chien courir au beau milieu de la route. Ni une, ni deux, la cycliste décide de le poursuivre afin de le rattraper et de pouvoir le rendre à sa famille. Cela même s’il fallait se mettre en danger pour aider l’animal visiblement terrifié.

« J’ai aussi un chien, et je sais combien un animal peut compter pour une famille, » explique la cycliste pour justifier son acte de bravoure en plein milieu de la voie rapide.

Une vraie héroïne

Habituée à faire du vélo sur les routes mouvementées de Mexico, la jeune femme n’hésite pas longtemps à poursuivre le chien entre les voitures et autres dangers. Sa caméra vissée sur son casque, elle se lance donc à la poursuite de l’animal au mépris de sa propre sécurité. Il lui faudra un peu plus de deux minutes pour parvenir à stopper la course folle du chien, avec un peu d’aide de certains conducteurs croisés en chemin et surtout d’un piéton qui lui a permis d’attraper le chien et de le mettre en sécurité.

Le propriétaire du chien a ensuite pu récupérer son compagnon avec en prime une petite leçon de morale car la situation était tout de même particulièrement dangereuse, aussi bien pour le chien que pour AnaCleta.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la vidéo de la course poursuite. Elle rencontre un franc succès sur les réseaux sociaux, et est particulièrement impressionnante.

A lire aussi : Abandonné par sa famille, ce chien âgé de 17 ans a fait la plus belle des rencontres

Auriez-vous tenté de sauver ce chien ?

  • Bien sûr !
  • Non, c'était bien trop dangereux
  • Je ne sais pas
Crédits photo :

Twitter @calaveritabikeSuivre

2 commentaire(s)
comme il devait avoir peur ce loulou quand je l ai vu passer sous la voiture mon coeur s est serré il en fallu du temps pour que quelqu un aide cette jeune femme bravo a elle et a son courage
bravo
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook