Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Incroyable : disparue dans le bush australien, cette chienne réapparaît 4 ans plus tard

Jeudi 27 Avril 2017 | Par Elisa Gorins

La chienne Sammy a disparu en octobre 2013, dans le bush australien, au Nord de Brisbane. Sa famille avait perdu tout espoir de la retrouver…

Quand Sammy la Labrador a disparu en 2013, sa famille a multiplié les avis de recherche, notamment en diffusant massivement sa photo sur les réseaux sociaux. En quatre ans, les témoignages n’ont pas cessé et la famille a reçu de nombreux messages de personnes qui lui signalaient sa possible présence, à droite, à gauche. Mais jusque-là, Sammy n’avait jamais pu être retrouvée. Et si sa maîtresse, Aubrey Lee, gardait espoir, elle savait au fond d’elle-même que plus les mois et les années passaient, plus les chances de retrouver Sammy s’amenuisaient.

Vendredi dernier, une femelle Labrador non identifiée a été trouvée et conduite chez un vétérinaire, et sa photo a été postée sur les réseaux sociaux. C’est une internaute qui a fait le rapprochement entre cette chienne et celle d’Aubrey Lee. Comme cette chienne, Sammy n’avait ni puce ni tatouage, ce qui ne simplifiait pas la démarche pour retrouver ses propriétaires. Mais elle avait des signes distinctifs : une cicatrice due à une césarienne, ainsi qu’un grand nombre de tétines… Et c’était bien le cas de la chienne trouvée !

La chienne a répondu à son nom instantanément

Sans plus attendre, l’internaute a mis en contact la clinique vétérinaire et Audrey Lee. Lorsque la jeune femme a aperçu la chienne, elle l’a appelée par son prénom. Et la chienne est venue vers elle instantanément. Cela ne faisait plus aucun doute : c’était bien Sammy !

On ignore ce que cette chienne a vécu pendant quatre ans. Malgré tant d’années de probable errance, elle est étonnamment en bonne santé. Quand elle a été retrouvée, elle n’avait qu’une blessure infectée et visiblement ancienne à la patte nécessitant une intervention chirurgicale, et ses dents étaient en mauvais état. Mais aujourd’hui, alors qu’elle est encore en convalescence, elle profite de l’amour que lui porte sa maîtresse.

A lire aussi : Perdu dans le Nord, un chien est retrouvé en Lorraine 11 ans plus tard !

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

1 commentaire(s)
Heureuse pour cette famille!! Moi je ne m'en remettrai pas si un jour un de mes deux bébés venaient à disparaître
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook