Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Découverte d'un chiot en Sibérie : est-ce le plus vieux chien du monde ?

Dimanche 01 Décembre 2019 | Par July Legendart

Et il pourrait bien s'agir du plus vieux chien au monde !

C'est à proximité de la rivière Indigirka en Sibérie qu'a été découvert le corps incroyablement bien conservé d’un chiot. Si les scientifiques ne sont pas encore parvenus à identifier son espèce, une analyse est en cours au Centre suédois de paléogénétique (CPG) pour déterminer s'il s'agit d’un chien, d’un loup... ou d'un croisement des deux. Selon le verdict, il pourrait bien s'agir du plus vieux chien du monde. 

S'agit-il d'un chien ou d'un loup ?

Quoi qu'il en soit, les chercheurs se félicitent de cette découverte car il est rarissime de tomber sur des corps d'animaux antérieurs à quelques siècles or, ce chiot sybérien baptisé Dogor serait mort à 2 mois il y a 18 000 ans. En outre, son état de conservation est spectaculaire, il possède encore une bonne partie de sa fourrure, sa dentition est intacte et il a encore ses moustaches et ses cils.

C'est d'ailleurs un sentiment assez étrange selon Love, un professeur de génétique évolutionnaire, “vous le tenez et que vous avez vraiment l'impression qu'il s’agit d’un animal mort très récemment. Mais vous y pensez et c'est un animal qui vivait avec des lions des cavernes, des mammouths et des rhinocéros laineux.”

A lire aussi : Job en or : Gagnez 37 000 euros par an en gardant ces deux Golden Retriever

# chiot, science
Crédits photo :

Sergey Fedorov / The Siberian Time / Twitter @CpgSthlm 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)