Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Incroyable : cette chienne a sauvé une fillette de 3 ans, retrouvée nue et gelée dans un fossé

Mercredi 22 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Adoptée par une famille qui a été émue par son triste passé, Peanut a, à son tour, sauvé une vie : celle d’une fillette de 3 ans victime de mauvais traitements.

La maltraitance, Peanut ne sait que trop bien ce que cela veut dire. Retrouvée avec de multiples fractures causées par sa précédente famille, elle a été sauvée par le Delta Animal Shelter, dans le Michigan (Etats-Unis). Heureusement, elle a été rapidement adoptée par une famille aimante et soucieuse de son bien-être. Mais personne n’aurait pu imaginer ce dont la chienne était capable.

Il y a quelques jours, Peanut s’est mise à aboyer furieusement dans la maison. « Elle courait et descendait les escaliers, aboyant et gémissant », a raconté sa maîtresse. « Elle est ensuite allée chercher mon mari qui était dans le garage et lui a fait comprendre qu’elle voulait aller dehors (…). Il l’a laissée sortir et elle s’est élancée dans le champ derrière notre maison à toute vitesse. Mon mari l’a suivie, et, à sa grande surprise, il a trouvé une fille nue, frissonnante, de 3 ans, recroquevillée sur elle-même ». Une petite fille que personne ne connaissait. 

La chienne a mis fin au calvaire de l’enfant

L’homme, bouleversé, a pris la fillette dans ses bras et l’a enveloppée dans son pull avant de regagner sa maison et d’appeler les secours. Bien que frigorifiée, la petite fille s’en est sortie indemne. Le seul mot qu’elle prononçait était « chien ».

Non seulement Peanut a sauvé l’enfant, mais il l’a en plus sortie d’une horrible situation : après l’avoir conduite à l’hôpital, la police a découvert que la fillette vivait dans des conditions « dangereuses et insalubres » chez ses parents. Les services de protection de l’enfance l’ont prise en charge tandis qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cette triste histoire. Bravo à cette chien héroïque ! 

Une fois adopté, votre chien a, lui aussi, fait quelque chose d'extraordinaire ? Racontez-nous son histoire dans notre rubrique des Heureux adoptés

A lire aussi : Un chien se sacrifie pour sauver un bébé d’un incendie

Crédits photo :

Delta Animal Shelter

4 commentaire(s)
mon chien lui aussi c'est un heros
Mon chien a aussi, une nuit d'hiver, sauvé un monsieur âgé . Je venais de terminer un travail urgent: il était 2 heures du matin . J e décide de faire faire un dernier petit tour à mon Cavalier King Charles , avant d'aller enfin me coucher. Pas loin de chez moi il avait un chantier de construction clos par des panneaux en fil de fer Soudain, Charlie se met à aboyer, part en courant et trouve rapidement un trou dans le grillage par lequel il pénètre dans le chantier. Il s'arrête net près d'un monticule de planches dans la boue et aboie furieusement. Je pensais qu'il avait trouvé un animal (rat ou autre...)
J'ai beau rappeler mon chien, impossible de le faire revenir. Pas contente du tout, je cherche le moyen d'entrer moi aussi , dans ce chantier pas rassurant, pour aller récupérer ce désobéissant de Charlie. J'arrive enfin à trouver une entrée accessible à un humain Arrivée près du chien, je vois alors qu'un homme se trouvait là, dans la boue à demi- inconscient, tout engourdi. Il s'agissait d'un monsieur de plus de 80 ans qui, n'ayant pas toute sa tête , avait cru qu'il faisait jour et était sorti pour une petite promenade. Par erreur , il était entré dans le chantier, s'y était fait piéger; il était tombé et n'avait pas pu se relever. Il était là depuis pas mal de temps :il nous a dit qu'il était sorti de chez lui à 11 heures...du soir, je suppose. J'ai appelé les pompiers qui sont venus le chercher. Il était temps parce que , comme il faisait froid,les ouvriers l'auraient probablement retrouvé mort le matin à leur arrivée , c'est du moins ce que m'ont dit les pompiers.
oh que oui BJUE53 d accord avc vs alors que les humains sont indifférents et surtout treS très tres EGOITES ils pensent a eux c est tt c est qd dommage
Le chien est LE meilleur ami de l'homme il ne cessera jamais de nous le prouver en sauvant des vies.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook