Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Cette chienne chute d’une falaise de 15 mètres et s’en sort indemne !

Jeudi 01 Juin 2017 | Par Elise Petter

Au Canada, dans la province de l’Ontario, une chienne âgée de 12 ans est miraculeusement sortie indemne d’une chute très impressionnante.

C’est en se baladant avec ses maîtres le long d’une falaise que Zara, une chienne âgée de 12 ans, a fait une chute de 15 mètres de haut. Une dizaine de pompiers sont alors appelés sur place pour venir en aide à la chienne accidentée. Il faudra pas moins d’une heure et beaucoup de matériel déployé pour la sortir du ravin.

« Elle s’est montrée très coopérative pour un chien en état de stress intense, » explique le chef des pompiers de Toronto.

Une fois tout installé, deux pompiers sont descendus afin de pouvoir placer Zara dans une nacelle et la remonter en toute sécurité.

Aucune blessure grave

Ayant assisté à toute la scène, la maîtresse de Zara s’est mise à pleurer en voyant sa chienne remonter de la falaise. Et à la surprise générale, la chienne ne souffrait d’aucune blessure grave, mais seulement d’une petite coupure près de l’œil. Une vraie miraculée ! Elle sera tout de même ausculté plus précisément par un vétérinaire afin d’avoir la certitude qu’aucun organe n’a été touché lors de la chute.

Afin d’éviter ce genre de drames, le chef des pompiers de la ville de Toronto a ajouté qu’il était préférable de ne pas prendre de risque et de ne pas s’aventurer en-dehors des chemins balisés.

A lire aussi : Un chien survit miraculeusement à une chute de 10 mètres

Crédits photo :

Capture CBC News Toronto

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook