Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Incroyable : ce chien a été cloné… 49 fois !

Lundi 16 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Des chercheurs coréens ont cloné une minuscule femelle Chihuahua prénommée « Miracle Milly ». L’objectif : comprendre son code génétique responsable de sa très petite taille.

Miracle Milly est une chienne Chihuahua aujourd’hui âgée de 6 ans. Mais lorsqu’elle est née, personne ne savait si elle pourrait survivre : elle était si petite qu’elle tenait dans une cuillère à café ! Mais une femme, Vanesa Semler, a tenu à donner à ce petit être toutes ses chances. Alors, malgré les contraintes que cela impliquait, elle s’est mise à la nourrir toutes les deux heures à l’aide d’un compte-gouttes.

Et, tant bien que mal, la petite Milly s’est battue pour survivre.  Et elle a eu raison, puisqu’elle est aujourd’hui en bonne santé malgré sa taille. Depuis 2012, elle détient le record du plus petit chien vivant au monde, selon le Guinness World Record : elle mesure moins de 10 cm et pèse 450 grammes.

Découvrez Miracle Milly en vidéo :


La chienne la plus clonée au monde

Pour comprendre comment un si petit chien peut vivre, des chercheurs coréens de la Sooam Biotech Research de Séoul ont voulu étudier son ADN. Pour ce faire, ils ont décidé de la cloner, avec l’accord de sa maîtresse, en implantant ses cellules dans l’ovule d’une chienne. En août 2017, est née la première portée de clone de Milly, soit 12 chiots qui vivent dans la famille Semler, avec Milly.

Mais les scientifiques ne se sont pas arrêtés là : ils ont poursuivi leurs recherches et ont pour cela donné 49 clones à Milly, au lieu des 10 initialement prévus. Cela fait de Milly la chienne la plus clonée au monde d’après le Guinness World Record.

Les scientifiques continuent d’étudier le code génétique de Milly et de ses clones, et publieront le résultat de leurs recherches prochainement dans un article scientifique. En attendant, ils invitent qui le souhaite à faire cloner son animal (qu’il soit mort ou vivant) pour la modique de somme de… 100 000 dollars !

A lire aussi : Barbra Streisand a fait cloner son chien, mais est-ce réellement une bonne idée ?

Aimeriez-vous faire cloner votre animal ?

  • Oui
  • Non
# science, clonage
Crédits photo :

Facebook @MiracleMilly

1 commentaire(s)
C'est pour moi immorale. Il n'y a plus de limites.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)