Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Incroyable ! Ce chien est un détective qui aide à retrouver les chats disparus !

Mercredi 10 Mai 2017 | Par Elise Petter

Molly, un cocker anglais, est le premier chien au monde entraîné à retrouver des chats. Une histoire vraiment incroyable.

Molly n’a rien d’un chien comme les autres. Elle est le premier chien au monde entraîné pour retrouver des chats perdus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait son boulot à la perfection !

Une agence de détectives à la rescousse des animaux

Colin Butcher est à la tête d’une agence pas comme les autres qui aide des particuliers à retrouver leurs animaux perdus. Un beau jour, l’homme a eu une idée géniale : recruter un chien qui l’aiderait à retrouver les chats perdus à la façon dont les chiens policiers le font pour la drogue.

« Je me suis dit que si un chien pouvait être dressé pour détecter de la drogue, il pouvait aussi l’être pour retrouver des chats. »

C’est ainsi que Molly a rejoint la fine équipe des détectives et est devenue la spécialiste des chats ! Et ce n’est pas tout, la chienne est aussi particulièrement douée pour ne pas effrayer les chats et permettre de les récupérer plus facilement.

Molly, la pro des chats

Depuis son arrivée au sein de The Pet Detectives, Molly a déjà permis à 11 chats de retrouver leurs foyers, ce qui réjouit particulièrement Butcher.

« Beaucoup de gens me disaient que c’était totalement fou de dresser un chien à retrouver des chats ; que tous les chiens chassent les chats et que rien ne pourrait changer cela. Rien ne me fait plus plaisir que de voir qu’au contraire tout a parfaitement fonctionné. »

Un chien vraiment pas comme les autres !

A lire aussi :10 races de chiens qui s'entendent bien avec les chats

Votre chien aime-t-il les chats ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Instagram @colinbutcher_petdetective

2 commentaire(s)
C'est génial comme idée!! Pareil avec le mien, dès qu'il voit les chats du quartier, il leur cours après...
Bien vu ! Mais je pense qu'avec les miens ça relèverait de la course poursuite. Ils détestent tous les chats. Sauf Titi ! pour le moment il se contente de les observer à distance.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook