Publicité

Ces deux chiens se battent contre un cobra pour sauver un bébé (Vidéo)

Le chien et le cobra en pleine lutte © Video @Viral Paper

Deux chiens héroïques se sont battus contre un cobra pour l'empêcher de pénétrer dans la chambre où dormait le bébé de leurs maîtres. L'un a succombé à une morsure du reptile, l'autre a perdu la vue mais ils ont eu la peau du serpent.

Par July Legendart

Publié le

Alors qu'un cobra mortel venait d'entrer dans la maison familiale où dormait Skye, une fillette d'un an, à Kidapawan, aux Philippines, les deux chiens du foyer se sont livrés à un combat sans merci pour l'empêcher d'attaquer le bébé. Leur bravoure aura bel et bien sauvé la fillette même si, hélas, ils n'en sont pas sortis indemnes.

Le combat a été filmé par la caméra de vidéosurveillance de la maison où l'on voit les deux chiens en pleine lutte contre le reptile au poison mortel.

Dans la vidéo, on voit Moxie, le Teckel blanc âgé de 2 ans, qui se jette sur le serpent, puis Miley, 4 ans, qui l'attaque et le mord. Une lutte acharnée qui dure plusieurs minutes avant que les chiens ne finissent par l'emporter bravement, tuant le cobra.

Au moment de l'incident, les parents de Skye étaient au travail et leur fillette faisait la sieste surveillée par une gardienne également présente à l'intérieur de la maison.

Les parents choqués en découvrant la vidéo du combat

"Lorsque nous sommes arrivés, notre assistant nous a raconté ce qui s'est passé et a examiné les caméras. Nous avons été choqués mais aussi si fiers des chiens" confie Jaime Selim, le père de Skye.

Hélas, Miley, mordue par le cobra est décédée des suites de ses blessures. Quant à Moxie, elle a survécu, mais a été aveuglée après avoir reçu du venin empoisonné du serpent en pleine face.

Le père de Skye précise qu'il ne pourra jamais assez remercier ses chiens d'avoir protégé son bébé et que Miley va beaucoup leur manquer. Skye, elle, peut remercier ses anges gardiens poilus de l'avoir protégés envers et contre tout.

A lire aussi : Un enfant de 10 ans voit un homme jeter une boite dans l'eau : il se précipite vers un policier et sauve une vie

Laisser un commentaire
4 commentaires
Girni21
Girni21
Les chiens sont prêts à donner leur vie pour sauver un membre de leur famille, c'est remarquable et on ne peut que les aimer et les respecter pour cela.
Mina2017
Mina2017
Bonjour, quelle volonté et quel courage ! La générosité et l'intelligence des animaux est sans limite !
Margot2016
Margot2016
et la conne qui surveillait la mome elle a fait quoi ? rien !!!!!!
CassiopÉe11
CassiopÉe11
C'est emouvant j'en pleure de joie car le bb ba bien et de tristesse car les deux amour de toutou ne sont plus la mais qu'ils soient heureux au paradis des toutou bisou les héros
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter