Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Dalmatien se rapproche de l'agneau : sa réaction fait le tour du monde !

Vendredi 07 Août 2020 | Par July Legendart
Le Dalmatien

La chienne se prend d'ailleurs pour la mère de l'agneau.

Abandonné par sa mère, Little Dotty, un bébé agneau, a été pris en charge par une chienne qui joue le rôle de mère adoptive. Ce qui est surprenant c'est que bien qu'ils ne soient pas du tout issus de la même race, ces deux bêtes ont un gros point en commun : ils sont tous les deux tachetés. En effet, la chienne est une Dalmatien. Plus rare, en revanche, de trouver un mouton avec des taches noires.

Un peu comme s'ils étaient fait pour se rencontrer et s'unir. En réalité, les taches de Dotty sont le résultat d'un croisement entre un bélier blanc et une brebis Dorper et Van Rooy.

Un adorable duo mère-fille recomposé

Constatant que la maman brebis rejetait l'agneau, John Bolton, le propriétaire, a constaté que sa chienne, Zoé, avait l'air impatiente de prendre le relais. Le doux Dalmatien a alors pris le petit agneau sous son aile. Et ce duo mère-fille recomposé s'assemble à merveille. L'explication selon John ? Zoe "est en chaleur en ce moment et est en quelque sorte en train de ressentir cet instinct maternel à un moment où cet agneau était là. Donc, cela semblait tout à fait naturel pour elle de la prendre en charge et d'agir un peu comme sa mère."

Découvrez ce duo improbable dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Mains gantées et masque sur le visage, il s'approche du chiot d'une infirmière et fait la pire des choses (vidéo)

# bébé, agneau, dalmatien
Par July Legendart Crédits photo :

Youtube / Associated Press

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)