Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L'incroyable aventure d'un soldat de la Marine : il sauve un chien en pleine guerre

Dimanche 10 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Il était au front quand il remarque un chien en plein terrain de guerre. Il n'a pas hésité une seule fois à le sauver ! 

Craig Grossi est un soldat de la marine américaine. Il intervenait en plein conflit en Afghanistan lorsqu'il aperçoit un chien errant sur le terrain où son regiment était stationné. En temps normal, personne n'aurait remarqué le chien, - les chiens errants sont monnaie courante en Afghanistan - mais quelque chose dans l'attitude du chien a attiré Craig. Il s'est approché de l'animal : celui-ci était fiévreux, couvert de puces et mourrait de faim. Dès la seconde où Craig s'est approché du chien, celui-ci s'est mis à remuer la queue, ravi de l'attention qu'on lui portait enfin ! Le chien s'est immédiatement pris d'affection pour le soldat et a commencé à le suivre partout. De son côté, Craig a su tout de suite qu'il ne pouvait pas l'abandonner, surtout en pleine guerre. Le soldat a donc amené le chien avec lui à la base militaire et il a tout fait pour prendre soin de lui, alors même qu'il était mobilisé en plein conflit. 

Il a tout fait pour garder le chien sain et sauf, malgré les assauts

Si sa hiérarchie avait surpris le soldat avec le chien, il aurait pu avoir quelques ennuis. Mais si le soldat avait laissé le chien en plein terrain de guerre, une chose est sûre, le chien serait mort à l'heure actuelle. Lors de la première semaine où Craig a secouru le chien, les soldats subissaient des assauts constants : ce n'était certainement par la place idéale pour un chien...

À cette époque, Craig s'est fait la promesse de tout faire pour ramener le chien à la maison en bonne santé. Ce qu'il a d'ailleurs réussi à faire : il a pu ramener le chien aux États-Unis avec lui et a décidé de l'appeler Fred. Les deux amis sont désormais inséparables et Fred est maintenant une star sur les réseaux sociaux avec plus de 70K d'abonnés qui suivent ces exploits tous les jours ! 

 

À lire aussi : Assise dehors, elle voit un chien approcher et lache son livre de surprise en réalisant la vérité

# chien star, chien errant, sauvetage, soldat
Crédits photo :

Instagram @fredtheafghan

2 commentaire(s)
Une magnifique histoire que je trouve trés émouvante
Une belle histoire que celle de ce soldat généreux et de Fred qui regarde son maître avec tant d'amour dans les yeux (voir photos sur Instagram). Une histoire comme on les aime.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)