Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Incendies : et si les chiens sauvaient les forêts brûlées ?

Lundi 31 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

Cela peut paraître étonnant, et pourtant, au Chili, les sauveurs de la forêt sont… des chiens. Un exemple à suivre en France où les incendies viennent de ravager plusieurs milliers d’hectares ?

En janvier dernier, le Chili a été victime de virulents incendies qui ont ravagé 467 000 hectares. Un véritable désastre forestier qui a détruit la végétation et tué d’innombrables animaux. Mais dans cet environnement chaotique, trois chiens apportent la vie : Das, Olivia et Summer, trois Border Collie dont le travail consiste à disséminer des graines partout où le feu est passé.

Regardez le reportage de Radio-Canada Information :


Energiques, intelligents et très rapides, ces chiens peuvent parcourir jusqu’à trente kilomètres par jour, alors que l’homme ne pourrait en couvrir que trois. Ce sont ainsi dix kilos de graines qui sont semées chaque jour. Il faudra bien sûr du temps pour que la forêt recouvre ses couleurs, mais grâce à ces chiens héroïques, ce sont les graines de l’espoir qui sont plantées. Et si la France prenait exemple sur cette initiative pour reverdir ses forêts calcinées ?  

A lire aussi : Var : les incendies menacent les 280 animaux d'un refuge

Pour ou contre l'utilisation de chiens pour disséminer des graines là où le feu a ravagé des forêts ?

  • Pour
  • Contre
Crédits photo :

Capture d'écran Radio-Canada Information

1 commentaire(s)
ce sont des animaux qui peuvent être utiles mais il faut les respecter , il doit y avoir des limites car je crains que on leur en demande toujours plus , ce sont des êtres vivants .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook