Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Incendies en Australie : un centre d’éducation canine ouvre ses portes aux chiens séparés de leurs familles

Vendredi 10 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie
Incendies en Australie

En temps de crise, l’entraide est primordiale pour survivre.

Dans le comté de Gippsland Est, un centre d’éducation canine fait sa part pour aider les animaux en détresse à cause des terribles incendies qui perdurent en Australie.

Si des millions de kangourous et autres koalas ont été terriblement affectés par ces incendies qui détruisent leur habitat naturel, les animaux de compagnie sont également indirectement touchés par ces tristes événements. Des dizaines de milliers de personnes ont été évacuées de leurs maisons, et parfois, ils ne peuvent emmener leurs animaux avec eux.

Meg Hopman, la gérante d’un centre d’éducation canine à Victoria, a donc décidé d’aider les propriétaires inquiets en leur permettant de laisser gratuitement leurs chiens dans son centre d’éducation, qui est bien à l’abri de tout danger.

Elle fait tout son possible de rassurer les chiens qui sont dans un environnement inconnu avec de nombreux autres toutous. Et grâce à elle, leurs propriétaires ont retrouvé une certaine tranquillité d’esprit, à l’idée de savoir que leurs animaux sont entre de bonnes mains en leur absence !

Elle raconte son projet en vidéo (en anglais) ici :

A lire aussi : Incendies en Australie : les flammes se rapprochent du chien qui saute par-dessus la clôture et…

# incendie
Crédits photo :

Youtube - ABC News

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)