Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Incendies en Australie : 135 chiens et leurs propriétaires accueillis sur un navire de la marine (Vidéo)

Mardi 14 Janvier 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Les chiens et leurs familles ont été évacués en urgence depuis un port à Mallacoota, un village de l’Etat du Victoria, en Australie.

Lors d’une évacuation d’urgence le 3 janvier, l’équipage du navire HMS Choules est venu en aide à de nombreux habitants dont les maisons ont été détruites par les incendies de forêt qui ravagent l’Australie depuis plusieurs mois déjà.

Avec eux, 135 chiens, 2 chats, 2 oiseaux et un lapin, sauvés in extremis en même temps que leurs propriétaires. Sur le navire, les marins ont improvisé des espaces dédiés à chaque espèce. En attendant d’arriver à leur destination, les propriétaires ont pu passer du temps avec leurs animaux pour les rassurer et trouver eux aussi du réconfort auprès d’eux :

Mallacoota fait partie des villages les plus sévèrement touchés par les incendies. 4000 personnes auraient passé le 31 décembre coincés sur la plage, alors que les flammes engouffraient le village, à attendre l’annonce d’une évacuation. 80 habitations du village ont été détruites par les incendies.

Sur le navire, de nombreuses personnes venaient de perdre leurs maisons et tous leurs biens, et étaient en direction de Melbourne, une ville qu’ils n’avaient jamais visitée. Ils ont pu débarquer à Western Port sur la Mornington Peninsula, et ils ont ensuite été transportés au Melbourne Convention Center, où un centre d’accueil d’urgence a ouvert ses portes afin de nourrir, loger et soigner les personnes dans le besoin à la suite des incendies.

On espère que toutes ces personnes trouveront l’aide dont ils ont besoin, ainsi que la force de tout reconstruire aux côtés de leurs animaux de compagnie.

Incendies en Australie : 135 chiens et leurs propriétaires accueillis sur un navire de la marine (Vidéo)

Si vous souhaitez faire un don pour aider les animaux en Australie, voici les cagnottes en ligne de plusieurs associations, ONG et organismes à but non lucratifs :

A lire aussi :  Incendies en Australie : un centre d’éducation canine ouvre ses portes aux chiens séparés de leurs familles

# incendie
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Youtube - Storyful

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)