Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Incapable de supporter la mort de sa chienne, il dépense une fortune pour la cloner

Mercredi 10 Mai 2017 | Par Elise Petter

Dévasté par le décès de sa chienne, un Torontois a pris la grande décision de la faire cloner pour la modique somme de 80 000 $. Une petite folie qu’il ne regrette pas un seul instant.

En août dernier, Matthew Johnson faisait face à la mort de sa chienne Woofie, un berger allemand âgé de 20 ans. Un deuil impossible pour le Torontois qui a décidé de tout faire pour faire revivre sa chienne adorée, même si cela devait coûter une petite fortune.

Un duo inséparable

chien cloné

Entre Woofie et son humain, c’est une très belle histoire qui s’est écrite au fil des années. Il faut dire que la chienne a été d’un très grand réconfort pour son maître lorsqu’il a été hospitalisé pour une forme rare de méningite. Partiellement paralysé, Matthew Johnson avoue qu’il n’aurait pas pu marcher à nouveau sans l’aide de Woofie. Lorsqu’il remarque que la santé de son chien commence à décliner, le Torontois n’hésite pas longtemps : il demande l’aide d’un laboratoire spécialisé (situé au Texas) afin de faire cloner Woofie et de pouvoir revivre de beaux moments avec elle.

Un clonage et deux adorables chiots

Chiots clonés canada

Après avoir déboursé 80 000 $ (soit plus de 70 000 euros) et donné des échantillons d’ADN (sang, salive et peau), le laboratoire a pu procéder au clonage de Woofie. L’embryon a ensuite été implanté dans le corps d’une chienne porteuse. Deux chiots sont venus au monde à la suite de ce clonage pour le plus grand bonheur de Matthew Johnson qui a pu les rencontrer il y a quelques jours et les serrer dans ses bras.

Woofie Junior (le chiot qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Woofie) et Blondie partagent désormais le quotidien du Torontois qui ne se lasse pas de les observer et ne regrette pas une seconde l’argent dépensé.

Quant à ceux qui ne comprennent pas son choix de cloner sa chienne adorée, Johnson explique que son but était de retrouver un chien qui serait totalement à l’unisson avec lui, un vrai compagnon.

A lire aussi : Mini Winnie, le premier chien cloné britannique

Seriez-vous capable de faire cloner votre chien ?

  • Oui, sans hésiter une seconde
  • Cela demande réflexion
  • Non, c'est totalement impensable
Crédits photo :

PHOTO CAPTURE D'ÉCRAN / CTV NEWS

11 commentaire(s)
quand j ai perdu mon briard schwepp's je n ai pas voulu en reprendre un j avais tellement peur qu il soit moins intelligent moins gentil moins près de moi enfin moins tout et tout que j ai pris un bouvier alors certainement pas le faire cloner
Tout à fait d'accord avec Aylis
Oui c'est malsain et le chien cloné risque d'être malheureux. Son maître aura trop d'attentes envers lui et s'il le déçoit que se passera-il ? C'est plus sain de garder nos animaux décédés dans notre cœur et de repartir sur une autre belle histoire qui sera différente mais pleine elle aussi de bonnes surprises.
Mais jamais de la vue je ferai un truc pareil, c'est débile!!! Un autre chien aurait été tout aussi proche de son maître si il l'aime comme il se doit!! Je suis d'accord avec tout le monde, ok physiquement c'est le même chien mais psychologiquement, on ne peut pas reproduire le même caractère à l'identique et je sais pas pour vous mais pour moi la relation qu'il y a est très malsaine... Vivre avec un chien mort mais ressusciter... Malsain... Ça n'aide pas au deuil... Mais comme vous l'avez dit, le business mélanger à la folie... C'est peut provoquer des explosions...
J'adhère à 100% à vos propos Kanelle. Chaque être vivant, humain ou animal est unique donc irremplaçable. C'est un problème d'éthique. On peut peut-être les reproduire à l'identique physiquement. Mais le psychisme et les sentiments ne se reproduisent pas car l'esprit qui nous habite est unique !
Et combien d'animaux ont du êtres sacrifiés en laboratoire de vivisection pour satisfaire des propriétaires aux sentiments démesurés relevant peut être de la psychiatrie. Dieu sait combien j'aime et respecte les animaux. Et c'est bien pour cela que je refuse le clonage tel qu'il soit. Aussi bien pour les animaux que pour les êtres humains.

Perdre un être cher, c'est terrible. Mais,nous ne ne sommes pas maître face à la mort. Cela devrait être interdit partout dans le monde. Mais que voulez-vous le business et la folie sont souvent liés
Non, cette idée m'est insupportable. Comment peut-on faire ça. Le nouveau venu n'aura droit à aucun écart. C'est un chien pansement finalement !
quand on a accompagné obelix au paradis des chiens depuis le matin j attendais le veterinaire et donc je savais que cela allait se terminer mais pour rien au monde je n aurai fait ça car pour moi ça aurai été comme dire aller meurt qu on en est un autre j avais tant de chagrin c etait tellement difficile oh non je n aurai pas pu c est sordide
Désolée j'avais mal lu, elle est morte ! Mais quand il l'a fait cloner elle était vivante. En gros il l'a bien remplacée avant même qu'elle ne meure ! C'est sordide...
C'est pas très sain ce truc ! Oui physiquement il sera le même. Mais le caractère et le vécu ça ne se clone pas. En plus c'est horrible car c'est comme si dans sa tête sa chienne était déjà morte. Elle est toujours là bon sang ! Alors pourquoi se projeter dans un avenir malheureux au lieu de profiter de l'instant présent ? Ça me dépasse. En plus on noue une relation bien particulière avec chacun de nos chiens. Et heureusement d'ailleurs !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook