Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

L’improbable sauvetage d’un chien et d’un koala tombés dans un trou

Mercredi 28 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Les pompiers australiens ont dû intervenir ce lundi pour sauver un chien et un koala, tous les deux tombés dans un trou très profond.

Ce sont des aboiements de chien qui ont permis aux pompiers, accompagnés de la RSPCA locale (l’équivalent de notre SPA), de trouver les deux compagnons d’infortune au fond d’un trou. Un sauvetage qualifié « d’inhabituel » par l’un des pompiers. Et pour cause : même en Australie, ce n’est pas tous les jours que l’on voit des chiens et des koalas ensemble. Encore moins si tous les deux se trouvent en très mauvaise posture…

Une opération sauvetage difficile

Pour leur venir en aide, les pompiers ont dû utiliser un sac et des cordes qu’ils ont lancés au fond du trou. Le chien a tout de suite compris que ces hommes étaient là pour le sortir du trou. Mais le koala, en revanche, ne s’est pas montré coopératif. Il a fallu une heure pour réussir à le « piéger » et le faire remonter à la surface à l’aide d’un filet :

Alors que le chien se porte bien, le koala, lui, a été emmené dans un hôpital dédié à la faune sauvage. Il n’a rien de cassé mais souffre d’une conjonctivite ainsi que d’une cystite. C’est sa mauvaise vue qui l’a sans doute conduit au fond de ce trou, tandis que le chien devait lui courir après…

A lire aussi : Un village se mobilise pour sauver une chienne coincée dans un trou

Crédits photo :

Capture d'écran

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook