Publicité

Les images à l'écran suscitent une drôle de réaction chez le chiot :  les internautes saluent le « beau travail d'équipe » (vidéo) 

chiot chiot

Le saviez-vous ? Les chiens sont capables de reconnaître les images de chiens parmi d'autres images d'animaux et d'humains !

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

Si l'on sait que les chiens voient le monde en deux couleurs (jaune et bleu), on sait désormais que les chiens sont capables de reconnaître les images de chiens parmi d'autres. 

Un chiot très intelligent

Un chiot Golden Retriever a d'ailleurs montré à quel point il était fort pour comprendre les actions d'un chien animé à la télévision. 

Coconut est un jeune chiot de 4 mois et fait le bonheur de sa maîtresse Katie. Lorsque la vidéo ci-dessous a été tournée, Coconut avait 14 semaines. 

Sur les images, on voit le chiot couché devant la télévision, très intrigué par les images devant ses yeux. Il est train de regarder un épisode de la série Bienvenue chez Doug, une série télévisée des studios Pixar qui raconte les aventures du chien Doug. 

Dans la vidéo, Coconut a très envie de donner un coup de main à Doug et à ses chiots alors qu'ils tentent de courir après un écureuil dans leur jardin. À chaque fois que Doug et les chiots aboient contre l'écureuil à l'écran, Coconut se joint à eux et remue la queue ! 

Il réagit aux images et aux aboiements

Lorsque l'écureuil finit par s'enfuir, Coconut cesse d'aboyer : le chiot est ravi d'avoir participé lui aussi à l'action !  

La vidéo a été postée le 28 février et a déjà accumulé 1,7 million de vues. 

Katie a indiqué que Coconut aime beaucoup regarder les images de nature des documentaires et les sports à la télévision. 

Les internautes ont salué les efforts de Coconut et Doug pour faire fuir l'écureuil en commentant : « Beau travail d'équipe ».

Certains étaient même convaincus que le film à l'écran avait été réalisé spécialement pour les toutous : « On jurerait que ce film a été fait pour les chiens et pas pour les enfants ! » En tout cas Coconut valide ! 

 

À lire aussi : Chiens visiteurs en Ehpad : l’association « Parole de chien » recrute ses bénévoles

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter