Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils se battent pour garder le chien qui veille sur leur enfant handicapé

Lundi 02 Décembre 2013 |

Dylan sera-t-il séparé deTascha, le chien qui veille sur lui depuis 6 ans ? L'histoire de cet enfant originaire de Brandebourg, en Allemagne, est bouleversante. Depuis sa naissance, le garçon aujourd'hui âgé de 10 ans est plongé dans un coma végétatif.

Il y a 6 ans, ses parents ont adopté Tascha, un Staffordshire Bull Terrier qui depuis vient chaque matin lui rendre visite sur son lit. Il lui lèche le visage, remonte parfois sa couverture, reste un moment à ses côtés.

Un chien dangereux ?

Mais voilà, Tascha s'est bagarré avec le chien des voisins, l'a mordu et blessé. Depuis cet incident, les autorités souhaitent retirer le chien à ses propriétaires, en raison de sa "dangerosité".

Les parents de Dylan, Eckhard et Barbara Gerzmehlem, sont totalement désemparés. Persuadés des bienfaits que ce chien procure à leur enfant, ils sont bien décidés à se battre pour garder leur compagnon à 4 pattes.

"Ce garçon a besoin de Tascha"

Ils peuvent dans leur combat compter sur le soutien de dizaines de milliers d'internautes. La page Facebook que Eckhard et Barbara ont créée pour raconter leur histoire réunit plus de 100 000 personnes. Et ils sont près de 60 000, aux 4 coins du monde, à avoir signé la pétition lancée pour faire annuler la décision des autorités.

"Quand Tascha est près de lui, Dylan est bien plus calme, son pouls et sa respiration se détendent" explique le papa du petit garçon.

L'association Erna Graf Institute for animal protection soutient elle aussi la famille Gerzmehlem. "Ce garçon a besoin de Tascha" affirme son président Eisenhard von Löper.

# chien de thérapie
Crédits photo : Facebook - „Unterstützt Wachkomakind Dylan und seinen Hund Tascha“
17 commentaire(s)
il faut qu'ils gardent le chien !!!!!!
Un chien reste un chien, et donc oui ça se bat parfois avec d'autres chiens ! Cela ne veut en aucun cas dire qu'il est dangereux (encore moins envers ses maîtres). De là à le retirer à un pauvre petit garçon malade, ce serait vraiment écœurant..
Ce chien est d'un grand soutien morale pour cet enfant, je vous en prie laissez lui ! sa bagarre avec cet autre chien est une chose et ce qu'il apporte à cet enfant c'est que du bonheur !!!, vous n'avez pas le droit de lui enlever ce bonheur vu l'état de l'enfant, ce serait un Crime !!!!!!!
"Quand Tascha est près de lui, Dylan est bien plus calme, son pouls et sa respiration se détendent" explique le papa du petit garçon.
Bonjour Effectivement cela déchire le cœur de lire cette phrase,l'étude comportementale prouve que les animaux peuvent être un grand bien voir thérapeutique pour les enfants ou les personnes en générale qui sont en grande souffrance,alors laissez vivre les gens sans préjuger
C'est désolant que Tascha se soit "empoigné" avec le chien des voisins, mais Il faut absolument qu'il reste auprès de l'enfant qui ne peut se passer de lui !! Ce serait terrible, voire criminel, de le retirer de cette famille !! C'est une question de survie pour le petit !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)