Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un Pit Bull sauve sa maîtresse d'une attaque à la machette

Jeudi 14 Novembre 2013 |

Pas de doute, Mercey est une véritable héroïne à 4 pattes. Cette brave chienne a sauvé sa maîtresse, agressée par 4 hommes, dont l'un était armé d'une machette.

Gravement blessée

Mardi, vers 18h30, les 4 individus se sont introduits dans l'appartement de la jeune femme âgée de 30 ans, situé à Edmonton au Canada. Alors que l'un d'entre eux s'apprêtait à la frapper, la chienne, une femelle Pit Bull de 4 ans, a bondi pour la protéger.

"Je ne sais pas comment cette agression aurait pu s'achever. Mais je pense que l'attaque a en effet été stoppée par le chien" a déclaré le sergent Randy Wickins.

Gravement blessée par deux coups de machette, la chienne a été conduite d'urgence à la clinique vétérinaire de la ville, où elle a dû être opérée.

Bien heureusement, les médecins sont confiants et s'attendent à un rétablissement complet de Mercey. Elle pourrait toutefois avoir besoin de séances de physiothérapie pour récupérer toutes ses forces.

Un élan de générosité et de solidarité

Lorsqu'ils ont appris que cette intervention chirurgicale coûterait 400 dollars (300 euros), une vingtaine de policiers se sont cotisés pour aider la maîtresse de Mercey. "Elle n'avait pas assez d'argent" explique le sergent, très fier de la générosité et la solidarité de son équipe.

Brent Jackson, le vétérinaire qui s'est occupée de la chienne, se dit impressionné par son courage et son dévouement. "C'est une chienne formidable, très douce. Elle semble avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour protéger sa maîtresse et sa maison".

Mercey devrait pouvoir rentrer chez elle dans un jour ou deux. En attendant, sa maîtresse, qui souffre de quelques blessures sans gravité, reste à ses côtés à la clinique, et la couvre de câlins.

Quant aux 4 suspects, ils se sont enfuis. Mais trois d'entre eux ont été arrêtés mercredi matin. Le quatrième, âgé de 19 ans, est toujours recherché par la police.

Crédits photo : Edmonton Sun
13 commentaire(s)
une vrai héroine a 4 pattes.
cette chienne a beaucoup de courage encore une preuve que les chiens ont un cœur énorme ! ; )
j espère quelle se rétablira bien et que sa maitresse aussi ! : )
LE MEILLEUR AMI DE L'HOMME, on ne peut mieux dire!
il y a 4 ans
nous ne sommes pas des bêtes mais des animaux (enfin certains en sont les humains aussi sont des animaux sois disant évolué mais permettes moi de vous dire qu'il y en a certains qui sont des bêtes car pas évolué du tout ) hi hi hi wouf wouf wouf Gibby
Les chiens sont vraiment exceptionnels !! j'ai une petite york, qui m'a aussi bien aidée quand un malfaiteur a voulu me voler mon mobile, en voulant me l'arracher, il est tombée et ma petite chienne s'est jetée sur lui, là oû il fallait pas ;) le mec a tout lâché et il est parti rapido en tenant vous savez
quoi !! en tous les cas, si petite qu'elle est, elle n'a pas hésité une seconde ! je l'ai trouvée admirable et adorable, mais franchement elle tremblait de tous ses membres, j'ai mis du temps à la calmer, mais voilà, ça prouve bien que les chiens sont des bêtes exceptionnelles et plein d'amour pour leur maître !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)