Il s’appelle Kamala Lochan Baliarsingh et il est certainement l’une des personnes les plus généreuses dont vous ayez entendu parler.
Kamal vit à Odishan en Inde. Sans domicile, cet homme ne va certainement pas attirer votre pitié. Son sourire et son histoire apportent au contraire une belle leçon de vie.
L’homme a tellement touché le réalisateur Raj Sampad que ce dernier a décidé de réaliser son portrait dans le reportage Man of God produit par Incendiary Films en 2014.
Dans ce court-métrage, nous découvrons le quotidien de l’Indien. Sans ressources, Kamal recycle chaque jour les bouteilles d’eau récoltées dans la gare de Bhhubaneswar pour gagner quelques roupies. Mais ce peu d’argent qu’il parvient à se procurer, l’homme ne l'utilise pas pour lui…
« Seulement une personne qui a faim peut comprendre les affres de la faim. La gentillesse est pure quand rien n’est attendu en retour et qu’un cœur ne fait pas de distinction entre animal et humain » : Voilà les paroles qui collent à la peau de Kamala Lochan Baliarsingh. Ce sans-abri utilise en effet tout ce qu’il a pour nourrir sept chiens errants. S’il lui en reste un peu, alors il se nourrira. Et pour lui, il s’agit là d’un acte tout à fait normal dont il ne se vente pas.
Découvrez en images le récit de la vie d’un véritable amoureux des animaux. « Un acte de bonté ou un homme de Dieu ? », c'est la question de ce sujet…