Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il pend son chien à la fenêtre pour éviter de le promener

Vendredi 20 Décembre 2013 |

Qu'il pleuve ou non, il faut bien promener nos toutous lorsque l'on habite dans un immeuble, mais cet homme a trouvé une solution de facilité qui va possiblement lui coûter un petit aller-retour derrière les barreaux !

La colère des internautes

Jennifer Snow a été choquée lorsqu'elle a vu par sa fenêtre un chien pendu au deuxième étage de l'immeuble voisin. La jeune femme s'est donc empressée de prendre la scène en photo, de la partager sur les réseaux sociaux et d'appeler la police.

Le partage de la photo a été tel que les médias se sont intéressés à l'affaire. Sur Facebook de nombreuses personnes choquées ont laissé des commentaires du type "le summum de la fainéantise" ou "qu'on l'accroche lui aussi par la peau des fesses".

En revanche, quelques personnes ont aussi mis en avant le fait que pendre dans le vide un chien avec un harnais est quelque chose de courant pour les chiens parachutistes. Et oui, même si l'image est terrifiante, selon la police le chien nommé Mac n'était pas pendu par le cou mais attaché à un harnais, sa vie n'était donc pas en danger.

Le but de la manoeuvre était seulement vouée à poser le chien au sol pour qu'il fasse ses besoins, selon Tyler Smith, le jeune homme de 23 ans et fils des propriétaires du chien.

Il pend son chien à la fenêtre pour éviter de le promener

Quelles conséquences pour ce type d'acte ?

Le geste reste choquant et enfreint l'ordonnance communale de soins aux animaux. Tyler Smith sera donc condamné à une amende d'environ 800 € et risque jusqu'à 30 jours de prison.

Le propriétaire de l'animal se dit "furieux" de l'acte de son fils et il évoque une simple bêtise de jeune adulte : "Notre fils est un grand enfant qui a fait un mauvais choix. Mac est très aimé et personne ne lui ferait jamais de mal."

Le reportage CNN est disponible sur Wwlp.com

# maltraitance
Crédits photo : Facebook wspatv
15 commentaire(s)
Heureusement cette jeune femme à vu cette scène et à intervenu j’espère vraiment que ce jeune homme ira en prison qui prenne conscience de son acte peux être cela le fera murir aussi qu'ils lui retirent son chien pour le placer dans une autre famille plus équilibré
domage qu'on ne torture plus les gens comme au moyen age, car il mérite pas mieux ce type! sa deviens de pir en pir, des gens qui veulent des animaux puis on les fait souffrir pour s'en débarasser, il faudrait le pendre par les cheveux pendant ces 30 jours de prison!
il y a 4 ans
oui oui pars les c*****e s'il lui en reste et les amis?
il y a 4 ans
sur terre il ne reste que des pourritures moi si cetipe voudrais pisse je le suspend pars les c******s rien d'aure
je suis complètement choquée !! j'en ai ras le bol de voir la souffrance des animaux en ce bas monde !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)