Charlie Annenberg, le petit-fils de l'éditeur et philanthrope américain Walter Annenberg, est lui aussi un homme au grand coeur, et un amoureux des chiens. Il sait combien nos meilleurs amis à 4 pattes sont dévoués, intelligents, et capables de faire des miracles. C'est pourquoi en seulement 3 ans, il a fait don de 170 chiens guides d'aveugle, de recherche, de sauvetage, et d'accompagnement pour des vétérans.
Charlie et son Labrador, un duo de choc
Tout a commencé en 2001, lorsque Charlie a adopté dans un refuge un Golden Retriever abandonné. Un chien alors âgé de 4 ans qu'il a baptisé Lucky (chanceux), et avec lequel il forme depuis un duo de choc !
Le philanthrope de 46 ans ne fait jamais rien sans son fidèle compagnon. Et sa présence à ses côtés a inspiré nombre des projets et dons qu'il a pu faire ces dernières années.
Dog Bless You
En 2010, Charlie a eu l'idée de réaliser une page sur Facebook, avec les photos et vidéos de ses voyages avec Lucky. Cette page il l'a appelée Dog Bless You, en hommage à un sans-abri qui avait ainsi salué le duo après que Charlie lui a offert à manger et passé un moment avec lui. Bientôt, naissait l'ONG Dog Bless You.

Un chien pour chaque vétéran
Lorsque le Japon a été frappé par un tremblement de terre suivi d'un dévastateur tsunami, Charlie Annenberg a envoyé 6 chiens entraînés à la recherche de personnes disparues, ou ensevelies. Puis le philanthrope a également décidé d'offrir des chiens de thérapie à d'anciens combattants souffrant de graves blessures, et de stress post-traumatique.
Chaque vétéran devrait selon lui avoir un chien. C'est pourquoi il souhaite accélérer son programme de subvention. Un chien peut coûter de 2 000 (1 500 euros) à 50 000 dollars (38 000 euros), en fonction de la formation qu'il reçoit, et les listes d'attente sont interminables dans chaque école de formation de chiens d'assistance.