Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Il est maintenant possible de savoir ce que pensent les chiens et chats… grâce à un collier !

Lundi 18 Janvier 2016 |

C’est au cours de la Wearable Expo de Tokyo, qui s’est déroulée du 13 au 15 janvier dernier, qu’un appareil sur le point de révolutionner la compréhension de nos amis à quatre pattes a été présenté. Ce produit ? Un collier bientôt commercialisé qui a pour but de traduire les pensées de nos chiens et chats…

Le langage des animaux, un mystère pour nous humain ? Plus pour très longtemps à en croire la dernière invention japonaise en date ! Et pour cause, afin de mieux «comprendre ce que ressentent les bêtes, et ainsi rapprocher les hommes et animaux», une entreprise nipponne a mis au point un collier, présenté lors de la Wearable Expo, devant faciliter notre compréhension de ces derniers, ont rapporté nos confrères du 20 Minutes.

La société Anicall a en effet créé une technologie novatrice permettant au collier de recueillir «toutes sortes d’informations» sur le chien ou le chat le portant. Des informations telles que la température ou le taux d’humidité mais aussi, le rythme cardiaque de l’animal. Celui-ci serait même en mesure d’interpréter «40 mouvements» qui sont les leurs !

70 euros

Fonctionnant en Bluetooth, ce collier presque semblable à un gadget de James Bond a par ailleurs la capacité de transmettre ces précieuses données sur le poilu directement au smartphone de son propriétaire grâce à une application qui analysera ensuite tous les signaux envoyés. Application qui serait donc par la suite capable de traduire l'état d'esprit de l’animal et de dire si celui-ci est «excité», «détendu», s’il «s’ennuie» et même de dépister les signaux avant-coureurs d’une maladie.

Toutefois, ne soyez pas pressé de voir cette innovation arrivée en France ! Et pour cause, elle ne sera commercialisée au Japon qu’à partir d’avril prochain pour la modique somme de 9000 yens soit 70 euros. 

A lire sur le même thème : Et le Japon inventa le parfum qui sent le chat !

Le collier Anicall pour animaux, vous êtes :

  • Pour
  • Contre
Crédits photo : Capture d'écran - Anicall
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook