Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il demande justice pour son chien tué par erreur par un policier

Lundi 23 Avril 2012 |

Michael Paxton, un habitant d’Austin aux Etats-Unis, jouait paisiblement avec son chien dans le jardin, quand un policier a fait irruption à son domicile, l’a menacé de son arme, puis a abattu son chien.

Il demande aujourd’hui justice pour Cisco, son Bouvier d’Australie qui était son ami de 7 ans.

Que s’est-il passé pour qu’en quelques secondes pour Michael assiste, impuissant, à la mort de son chien ? Le policier s’était trompé d’adresse

Alors qu’il jouait au frisbee avec Cisco dans le jardin derrière sa maison, Michael a laissé son chien quelques secondes pour aller chercher quelque chose dans son camion garé devant la maison.

Là, il tombe nez-à-nez avec un officier de police qui pointe une arme vers lui et lui ordonne en criant de mettre ses mains en l’air.

Interloqué, Michael s’exécute. Cisco le chien entend les cris et se met à courir depuis le fond du jardin en direction du policier, pour protéger son maître.

Le policier panique, et tout en criant à Michael de montrer ses mains, il lui ordonne de maintenir son chien.

Dans l’incapacité de respecter ces deux ordres contradictoires, et effrayé par l’arme à feu, Michael a gardé les mains en l’air en suppliant le policier de ne pas tuer son animal… Mais le policier a tiré sur le chien, mort quelques secondes plus tard.
 

Il demande justice pour son chien tué par erreur par un policier
Cisco et son maître... Complices
 

Une pétition pour faire justice à Cisco le chien

Choqué, confus et passablement en colère, l’homme demande au policier : « Pourquoi avez-vous tué mon chien ? Je vis ici. Qu’est-ce que vous faites là ? »

Très vite, le policier se rend compte qu’il s’est trompé de domicile. Il avait été appelé pour un cas de violence conjugale, et Michael vit seul avec son chien.

Ce tragique événement a eu lieu le 14 avril dernier, et depuis, l’homme qui a perdu son fidèle compagnon mène campagne sur le net pour que justice soit faite à son chien.

Il demande dans une pétition à ce que l’officier, qui n’a montré aucun remord et n’a pas présenté ses excuses à Michael, sois tenu pour responsable. Il demande également à ce que le département de la police d'Austin n’utilise les armes létales sur les chiens qu’en dernier recours.

Sa pétition a déjà réuni plus de 77 000 signatures et la page Facebook qu’il a ouverte en souvenir de Cisco comptabilise plus de 100 000 membres.

26 commentaire(s)
Mais c'est révoltant le pire c'est que le policier n'avait pas de remords.
Pauvre Cisco il cherchait juste à protéger son maître.
il y a 6 ans
incroyable le gars vraiment pas grand chose dans la tête, a se demander comment ils recrutent la bas...
En esperant que justice soit faite... RIP Cisco !
c'est incroyable, cette homme vivait heureux avec son chien et un policier sans scrupule a tuer son fidèle compagnon, en plus de ça Cisco n'avais rien a se reprocher sinon de protéger sa maison et son maître. Je m’imagine a la place de cet homme, sa a du être très dur a vivre... quelle choc !
Une honte à ce policier! Il y a de ces gens dans la police qui font usage de leurs armes sans savoir à qui ils ont à faire. J'ai signé la pétition et je m'insurge avec véhémence contre cet homme qui mérite la prison.
Je présente mes condoléances à son Maître que je sens désolé. Je voudrais qu'il retrouve un nouveau compagnon qui certes, ne remplacera pas celui que ce policier lui a tué, mais qui appaisera son chagrin, et lui apportera un peu de réconfort.
J'ai signé la pétition. J'espère que justice sera faite.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)