Boire une bière avec son meilleur ami, voilà une bien agréable activité, dont raffolent tant d'hommes aux 4 coins du monde.
Une simple envie de boire une bière avec son chien
Mais que faire lorsque l'un de vos plus fidèles compagnons est un chien ? Créer une bière rien que pour lui pardi !
C'est ce que qu'a fait Daniel Keeton, un barman américain, brasseur à ses heures perdues.
L'homme déplorait depuis longtemps déjà de voir son chien privé du plaisir de boire une bonne bière. Il a donc décidé de brasser une bière spéciale pour son compagnon.
La Dawg Crog, une bière saine et sans alcool
Le résultat de ce projet quelque peu incongru s'appelle Dawg Grog. Il s'agit d'une boisson décrite par son créateur comme "saine et nutritionnelle", à base de bouillon de légumes, d'eau, de glucosamine, et de drêches de brasserie, des résidus de produits végétaux souvent utilisés pour l'alimentation animale.
Rassurez-vous, cette bière est sans alcool. Daniel n'est pas irresponsable, et il adore son chien. Il ne lui fera donc jamais aucun mal.
Et le compagnon à 4 pattes de Daniel n'est pas le seul toutou à avoir le plaisir de s'abreuver de cette étonnante boisson. Le barman a lancé sa petite entreprise de bière pour chien ! Un site Internet, ainsi qu'une page Facebook nous présentent le Dawg Grog de façon plus détaillée.
Et si vous le souhaitez, vous pouvez commander en ligne la bière de Daniel.
La bière pour chien existe aussi en France !
Etonnés par cette drôle d'idée ? Sachez que la bière pour chien existe aussi en France, et ce depuis un moment déjà.
Vendue 2,20 euros la bouteille, sur le site pompe-a-biere.com notamment, la Kwispelbier est une bière aromatisée au boeuf !