Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Il construit un Kayak pour pouvoir naviguer avec ses deux chiens

Mercredi 04 Novembre 2015 |

Du haut de ses 67 ans, David Bahnson ne manque pas d'énergie. Cet homme originaire du Vermont, dans le nord-est des Etats-Unis, adore profiter de la nature, et notamment en faisant des randonnées en kayak. Mais il aime tout autant se balader avec ses compagnons à quatre pattes, deux magnifiques Golden Retrievers.

Il a alors tout simplement décidé d'allier ses deux passe-temps favoris. David Bahnson a dessiné un kayak dans lequel ses chiens peuvent naviguer avec lui, l'un à l'avant de l'embarcation, l'autre à l'arrière.

"Nous avons parcouru des kilomètres et des kilomètres en pagayant avec nos chiens"

Cette idée lui est venue quand il a vu son premier chien, Susie, s'installer avec beaucoup de facilité dans le compartiment à bagages de son kayak et apprécier ses balades sur l'eau. L'ajout d'un anneau, ou hiloire,  autour de cette ouverture dans l'embarcation, a permis à la chienne de naviguer plus au sec et plus confortablement.

chien kayak

Peu de temps après, David, son épouse et Susie étaient rejoints par un second chien, Ginger, le petit dernier de la famille. Pas question pour eux de laisser le jeune chien seul pendant leurs expéditions sur l'eau ! Il a donc une fois encore amélioré son Kayak. 

 

chien kayak

"Quand nous avons eu Ginger, j'ai simplement fait un autre trou. C'est comme un kayak triple, si ce n'est qu'il n'y pas de place pour que les pagayeurs puissent mettre leurs pieds - mais c'est parfait pour un chien" explique David. 

chien kayak

Susie et Ginger sont malheureusement tous les deux décédés depuis. Mais David et sa femme ont adopté d'autres chiens et poursuivent avec eux la tradition des balades sur l'eau. "J'aime mes chiens. J'aime les éduquer, j'aime leur compagnie. Nous avons parcouru des kilomètres et des kilomètres en pagayant avec nos chiens" confie-t-il. "Nos chiens ont toujours aimé voyager avec nous en voiture, dans mon avion, en bateau. Leur offrir une façon de faire du kayak avec moi était une décision logique, et j'ai eu de toute façon du plaisir à construire ma propre embarcation"

Souhaitons-lui encore de magnifiques promenades sur l'eau auprès de ses chers et tendres compagnons à 4 pattes !

chien kayak

Pratiquez-vous un sport avec votre animal ?

  • Oui
  • Non
  • Non mais j'aimerais le faire
Crédits photo : David Bahnson
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook