Publicité

Un IKEA en Italie ouvre ses portes aux chiens errants

chien à ikea © Instagram

Chaque jour, les employés de ce magasin IKEA laissent entrer les chiens errants du quartier pour qu’ils puissent se reposer et se protéger du froid. C’est une belle idée qui met du baume au cœur !

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le , mis à jour le

C’est dans la ville de Catane, en Sicile, que cet Ikea accueille chaque jour les chiens errants du quartier. Il fallait y penser : les espaces disposés pour faire penser à une chambre ou un salon sont idéaux pour que ces toutous puissent se reposer, s’éloigner du froid et avoir une maison pendant la journée. Cela permet aussi à ces chiens de recevoir de l’attention et de l’affection de la part des employés et clients du magasin.

Le magasin IKEA n’a pas fait de publicité au sujet de cette belle initiative, mais le bouche à oreille a fait son travail, fortement aidé par les réseaux sociaux. Nombreux sont les clients qui ont été très heureux de découvrir ces toutous en allant faire les courses chez IKEA !

Certains chiens ont même eu la chance d’être adoptés par des clients d’IKEA. La preuve qu’une bonne action en amène une autre !

A lire aussi : Ikea sort une collection pour chats et chiens !

Laisser un commentaire
2 commentaires
Girni21
Girni21
Voilà une bonne idée ! cela ne risque pas d'arriver en France avec les grandes surfaces qui jettent dehors les chiens guides et d'assistance ! Mais il y a un hic dans cette histoire, en effet l'article dit que certains ont été adoptés mais ont-ils été examinés et vaccinés avant par un vétérinaire ? est-ce que les adoptions se sont faites dans les mêmes conditions que s'il s'agissait d'un refuge ? à cause des maladies, il est risqué de retirer un chien de la rue pour l'emmener chez soi sans être passé par la case véto.
Melsyloene
Melsyloene
Si seulement cette initiative pouvait donner des idées à d'autres.....
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter