Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Ignoré plus de 18000 fois, ce chien est le plus seul de Grande-Bretagne

Vendredi 27 Mai 2016 |

Abandonnée à l’âge de six mois, une adorable chienne – ignorée de tous - demeure dans un refuge de Liverpool depuis près de six ans maintenant…

Freya est une adorable chienne Staffordhire Bull Terrier de 6 ans. Malheureusement, cela fait aussi 6 ans qu’elle réside au sein du Freshfield Animal Rescue de Liverpool. «Freya est arrivée dans notre refuge quand elle était petite, mais personne n'est venu la réclamer. Elle y a passé des années, mais les visiteurs ne prêtent pas attention à elle. Cela nous brise le cœur, nous l'aimons beaucoup. Nous ne comprenons pas pourquoi on la néglige. Tous les ans, nous mettons à jour son âge sur notre site internet et nous sommes déçus qu'elle n'arrive pas à trouver une famille d'accueil», a en effet déclaré une des responsable du refuge citée par le Mirror.

Malgré les près de 1500 amis virtuels qui suivent son quotidien sur Facebook et les 18720 visiteurs venus au refuge ces six dernières années, personne n’a pris le temps de s’arrêter sur elle

Staffordhire Bull Terrier

Staffordhire Bull Terrier

Ce qui semble rabrouer les futurs adoptants ? Sa race. Les chiens comme elle ont en effet une réputation d’agressifs bagarreurs ayant une sacrée tendance à la morsure alors qu’avec un bon maître à leurs côtés – comme pour tout autre chien – il n’en est rien. Elle a également été diagnostiquée épileptique il y a peu ce qui complique encore d’avantage sa triste situation…

Staffordhire Bull Terrier

Staffordhire Bull Terrier

Si les employés du refuge où elle réside craignent qu’elle y reste jusqu’à sa mort, ils ne perdent pas espoir pour autant. La boule de poils est en effet pour eux une des plus douces qui existent au monde.

Staffordhire Bull Terrier

Staffordhire Bull Terrier

«Elle aime se faire caresser et chatouiller sur le ventre. Elle est folle d'amour quand elle voit quelqu'un, elle adore les gens (…). Freya a un grand potentiel, elle a besoin de quelqu'un qui lui donnera une chance de vivre dans une maison. Nous sommes certains qu'elle sera un ami et un compagnon magnifique.»

Staffordhire Bull Terrier

Staffordhire Bull Terrier

A lire sur le même thème : Quand Ellen DeGeneres donne 10000$ à un couple pour sauver leur chien malade

Avez-vous déjà adopté un chien grâce à un refuge ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Freshfields Animal Rescue 'Freya's' Doggie Diary
6 commentaire(s)
Pourtant elle a l air adorable !
Ce genre de chose m'énerve vraiment! Je n'ai pas de chien, mais c'est le rêve de ma vie. Je peux comprendre qu'une ou l'autre race freine un peu certaines personnes. Mais si un chien est agressif, c'est avant tout de la faute de son maître. Je crois sincèrement que tous les chiens devraient au moins un chance d'être aimé. Mais pour ça, il faut se décider à faire le premier pas. J'espère vraiment qu'elle trouvera bientôt quelqu'un de bien car moi, si j'en avait la possibilité, je l'adopterais sur le champ!
J'ai 1 perroquet et j'ai adopté 2 chats errants... je souhaite vivement que cette chienne trouve une famille qui appréciera la douceur de son regard.
Ce qui m'étonne c'est que le staffie, ou staffordshire bull terrier est très connu en grande bretagne... justement il est appelé Nanny Dog.
il n'est pas categorisé contrairement au staffordshire terrier (ou staff). J'en ai deux à la maison, si j'aurais pu je l'aurais adoptée (♡).
J'espère qu'elle trouvera vite une famille !
comme quoi meme chez les animaux il y a delit de fassiece j espere que tu vas etre heureuse tu le merite jolie chienne
L'epilectie c'est pas grave ;si le chien a un traitement il peu vivre tranquille, j'avais un berger allemand epilectique, elle etais soignée, et ne fesais presque plus de crises,les chiens s'attaches tres vites aux bipèdes, n'hesiter pas pour l'adopter, ce seras un bien pour vous est pour elle.Dans ma vie j'aie eue pleins de chiens et de chats, ils avaient tous des maladies ,comme le diabete, l'epilectie, l'hepatite, cholesterol enfin des maladies, ils ont vécus avec pendant toute leurs vie, et la mienne;bisous a toi petite louloute j'espere que tu va trouver une personne digne de toi , et qui t'aime a la folie .Pleins de bisous a toi♥♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook