Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une jeune chienne est retrouvée inanimée : ils n'avaient jamais vu ça dans les tests sanguins d'un animal (vidéo)

Samedi 30 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Ce que certaines personnes peuvent faire à des animaux innocents est tout simplement inconcevable...

Une chienne du nom de Peanut a été retrouvée étendue sur le trottoir. Quand un bénévole de l'association Animal Care & Control Team de Philadelphie (ACCT) l'a approchée et appelée, la pauvre chienne ne répondait plus, y compris quand l'officier l'a touchée. 

Cependant, elle respirait encore : elle haletait frénétiquement. 

Ce que le bénévole ignorait à l'époque, c'est que Peanut avait reçu de la cocaïne et son petit coeur battait à vive allure. Si elle ne répondait pas, c'est que son esprit n'était pas très conscient. 

Peanut a été rapidement emmenée dans le refuge pour animaux Faithful Friends Animal Society. Quand elle est arrivée, elle répondait à peine.

L'équipe a rapidement commencé à filtrer son sang et a rassurée la pauvre chienne, lui donnant l'affection dont elle avait désespérément besoin dans ce moment là. Ils ne savaient pas ce qui lui était arrivé exactement mais ils savaient qu'ils devaient agir au plus vite. 

La pauvre chienne ne pouvait pas se lever, ne marchait et ne buvait pas non plus. Elle restait juste allongée, entourée d'une équipe qui faisait de son mieux pour la sauver. 

Peanut a ensuite été transférée au sein d'une clinique pour des soins supplémentaires et pour qu'elle puisse passer un test de drogues. Elle a été testée positive pour la cocaïne et le THC. L'équipe soignante n'avait jamais vu ça chez un animal. 

La petite Peanut a vécu une nuit difficile, pendant laquelle elle s'est battue pour rester en vie. Le matin suivant, elle pouvait se tenir debout, marcher et s'alimenter. Elle est retournée au refuge Faithful Friends où elle a pu recevoir tout l'amour dont elle avait besoin. 

Les habitants du quartier ont indiqué aux officiers de police locale que la pauvre chienne avait été droguée par des jeunes du quartier. 

Après quelques jours de traitements, la petite Peanut a pu retrouver une vie normale et elle est désormais en sécurité. Elle a d'ailleurs été renommée Suzi pour marquer le départ de sa nouvelle vie ! 

 

À lire aussi : Il croise un chiot errant : en regardant son museau, il remarque que la situation est très urgente !

# vétérinaire, chien errant, sauvetage, chien abandonné, soins, drogue
Crédits photo :

Youtube @Faithful Friends Animal Society

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)