Publicité

Icare, ce chien pompier qui a sauvé deux vies en quinze jours

icare et david © Blog de l’Equipe cynotechnique de Loire Atlantique

Icare est un Malinois qui travaille au sein de l’équipe cynotechnique des pompiers de Loire-Atlantique. Récemment, il s’est illustré en sauvant deux vies à quelques jours d’intervalle.

Par Elisa Gorins

Publié le

Grâce à son flair extrêmement performant, Icare le Malinois s’est spécialisé dans la recherche de personnes disparues. Dans ce domaine, il s’est récemment distingué en sauvant deux vies :

Un flair performant !

Il a tout d’abord retrouvé une dame âgée de 88 ans. Cette dernière, atteinte de la maladie d’Alzheimer, était sortie de sa maison de retraite à Nantes et demeurait introuvable. C’est Icare qui a réussi à la localiser dans un trou d’eau, le lendemain de sa disparition, rapporte Presse Océan.

Quelques jours plus tard, Icare a également retrouvé un homme qui s’était blessé au milieu des vignes.

Bravo à ce chien héroïque !

A lire aussi : Ouragan Irma : l’indispensable intervention des chiens de recherche

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter