Publicité

À Hyères, les chiens peuvent enfin se baigner sur la plage

cani plage cani plage

Les chiens peuvent désormais se dégourdir les pattes sur une partie de la plage du Mérou.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Il n’est pas toujours évident pour les propriétaires de trouver une plage accessible aux chiens. Pour le plus grand bonheur des vacanciers et des habitants, la ville de Hyères (Var) a décidé de réserver un espace aux canidés.

Des promenades et de la baignades pour les chiens

Comme elle le révèle dans un post Facebook, les chiens peuvent désormais se défouler les pattounes et se baigner sur la plage du Mérou, entre l’Ayguade et les Salins.

Pour que les propriétaires puissent s’y retrouver, l'espace réservé aux canidés a été délimité par « des ganivelles sur lesquelles une signalétique claire et visible ».

                   

Des règles à respecter pour préserver la propreté de la plage

Interviewé par BFM TV sur cette ouverture de la plage du Mérou, Jean-Pierre Giranmaire, le maire de la ville explique qu’il s’agit « d’une demande légitime ». Un peu plus tôt dans l’année, une pétition pour l’ouverture d’une « cani-plage » avait récolté 25 000 signatures.

Afin de préserver la propreté de la plage, il est demandé aux propriétaires de « ramasser les déjections canines et de les jeter dans les poubelles prévues à cet effet. »

À lire aussi : Mon chat ou chien peut-il boire l'eau de la piscine ?

Pourquoi mon chien ne doit pas boire d’eau de mer ?

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter