Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce Husky trouvé dans la rue ressemblait à un squelette, 10 mois plus tard il est méconnaissable (Photos)

Vendredi 11 Mai 2018 | Par Elise Petter

Un changement vraiment incroyable.

Quiconque a déjà visité la magnifique île de Bali sait que, aussi étonnant soit-il, ils ont un problème de chien errant et il est assez fréquent de rencontrer des chiens de rue lorsque l'on marche autour des villes et des villages.

Heureusement, de nombreuses personnes luttent au quotidien pour aider ces chiens dans le besoin.

Un Husky dans un état pitoyable

C’est dans les rues de Denpasar que Rico – âgé de 26 ans – a croisé une petite chienne de race Husky en grand danger. Particulièrement maigre – on pouvait voir chacun de ses os – la chienne avait aussi perdu la plupart de ses poils. Mais malgré tout, ses magnifiques yeux bleus brillaient encore d’une lueur qui voulait dire qu’elle allait se battre pour sa vie.

chienne husky rue

Immédiatement, Rico a su qu’il y avait quelque chose de spécial avec cette chienne qu’il a croisé en rentrant du travail. Il a alors décidé de tout faire pour l’aider à retrouver du poil de la bête et aller mieux.  Et en guise de message et de symbole, il a décidé de prénommer la petite chienne Hope, ce qui veut dire espoir.

Un nouvel espoir

Mois après mois, Rico et sa famille ont pris soins de la petite Hope afin de lui faire reprendre du poids, ce qui était le plus urgent. Car elle était tellement maigre lorsqu’elle a été trouvée qu’elle n’avait plus beaucoup de temps à vivre.

Aujourd’hui, dix mois après son sauvetage, Hope est tout bonnement méconnaissable. Elle a retrouvé sa joie de vivre, mais aussi son apparence « normale ». Ses beaux yeux bleus brillent d’une lueur nouvelle, car elle sait qu’elle n’a plus à avoir peur et que tout ira bien.

husky santé sourire

Sur Internet, tout le monde a félicité Rico pour ce magnifique travail à base de patience et d’amour. C’est vrai qu’Hope a l’air d’être une autre chienne.

A lire aussi : Les policiers ouvrent une caisse en bois et ont le choc de leur vie

# sauvetage
Crédits photo :

borepanda.com

4 commentaire(s)
Un très beau sauvetage et quel changement !! Il n'y a pas à dire, l'amour et la patience résout tout les maux de nos animaux !! Bravo Rico d'avoir sauvé Hope et de lui avoir donné une seconde chance !!! Longue vie à vous deux !!
C'est à peine croyable, un vrai miracle.

Je te souhaite tout le bonheur du monde.

Merci Rico d'avoir sauvé la vie de Hope.
comment peut on laisser dépérir un animal en restant indifférent ? sa maigreur fait peur , il a eu une aide au bon moment et maintenant il a pris sa revanche il est superbe .
Ouaaaaaa quel changement!!!! Quel magnifique geste...... cette personne est honorable, je l'admire mais comment cela peut arriver??????? Ce qui est révoltant c'est que cette magnifique petite boule de poil a tres certainement croisé énormément de monde sans que personne ne s'inquiète de son état!!!!!
Bravo à cette personne et sa famille
Plein de bonheur et d'amour dans ce monde si cruel....
Il est rassurant de savoir que de bonnes personnes existent encore
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)