Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Husky errant dans les rues : le vétérinaire scanne sa puce et est effrayé par ce qu’il découvre…

Mercredi 19 Août 2020 | Par Elise Petter

Un passé cauchemardesque pour ce pauvre toutou qui ne demandait qu’à être aimé. 

Lorsque les volontaires du refuge ont croisé la route de Nate le Husky en août 2015, ils ont d’abord été surpris. Pourquoi un si beau chien de race errait seul dans les rues ? Pourquoi ses yeux semblaient avoir vécu les pires atrocités ? Beaucoup de questions auxquelles il fallait répondre pour mieux comprendre ce toutou pas tout à fait comme les autres. 

Un chien errant différent

Sans hésiter plus longtemps, les volontaires ont emmené Nate au refuge et ont vite compris qu’il n’était pas comme les autres chiens errants dont ils ont l’habitude. Un détail chez ce chien au regard profondément triste intriguait tout le monde… 

Les volontaires ont alors décidé de scanner sa puce pour tenter de percer le mystère et de comprendre l’histoire de Nate. Et la terrible vérité est bien tombée… 

Le pauvre chien était enregistré dans un laboratoire et avait été soumis aux tests les plus brutaux pendant des mois. Ce qui est pire, c'est que le laboratoire irresponsable l’a ensuite jeté sans remords dans la rue parce qu'ils ne voulaient pas gérer son état « psychologiquement perturbé ».

Un nouveau départ après l’horreur

Le refuge a contacté les employés de « Beagle Freedom Project », qui avaient déjà fait l'expérience des victimes d'expérimentation animale. Ensemble, ils ont trouvé une mère adoptive qui était prête à s’occuper de Nate avec toutes ses cicatrices. Elle a élaboré un plan de réadaptation intense et a travaillé avec lui pendant des mois pour chasser son traumatisme.

Avec du temps et beaucoup d’amour, Nate a fait des progrès prodigieux, prouvant que rien n’est jamais perdu. On lui souhait elle meilleur !

A lire aussi : Vacances en Grèce : une jeune femme se fait agresser, un chien errant surgit de nulle part et tout bascule

# sauvetage, husky
Par Elise Petter Crédits photo :

Capture Youtube Beagle Freedom Project

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)