Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Husky avale un Kinder Surprise qui se bloque dans son estomac : ce que fait la vétérinaire laisse sans voix

Vendredi 17 Avril 2020 | Par Elise Petter

Une magnifique opération !

Taïko est un Husky sibérien qui a eu beaucoup de chance. Tout a commencé lorsque le toutou a été pris de vomissements durant plusieurs jours. L’humaine du chien décide alors de consulter la vétérinaire Claire Godisiabois qui découvre rapidement ce qui ne va pas.

Un oeuf Kinder dangereux

Taïko a avalé un oeuf Kinder en entier, et la petite capsule jaune qui contient le jouet est restée coincée dans son estomac. Une endoscopie est donc nécessaire pour retirer l’oeuf afin d’éviter la chirurgie, nettement plus invasive. 

Problème : la vétérinaire ne parvient pas à saisir l’oeuf Kinder dont la forme n’aide pas la préhension. Elle prend alors la décision de fabriquer elle-même un petit filet qu’elle lie à un endoscope. Après plusieurs essais, Claire Godisiabois parvient à confectionner l’outil dont elle a besoin et à sortir l’oeuf Kinder de l’estomac du toutou ! Une brillante idée et une belle réussite que vous pouvez découvrir en vidéo. 

Depuis, Taïko se porte comme un charme !

 

A lire aussi : Elle ouvre la fenêtre et aperçoit son chiot jouer dans la neige avec un étrange (et gigantesque) compagnon

A voir aussi :

 

# vétérinaire
Par Elise Petter Crédits photo :

Capture Facebook Claire Godisiabois

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)