Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans ces hôtels de luxe, on donne les restes alimentaires aux animaux errants

Samedi 27 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Qui a dit que le partage n’existait plus ? Ces hôtels ont mis en place toute une organisation pour nourrir des animaux dans le besoin.

« The Doggy Bag Initiative » est un projet du chef J. Gourmet qui s’est entouré de plusieurs hôtels et autres établissements de luxe aux Emirates Arabes Unis pour réduire le gaspillage alimentaire et venir en aide aux animaux dans le besoin.

Pour la première fois, ces établissements réduisent considérablement leur gaspillage alimentaire en isolant des produits adaptés au régime d’animaux dans le besoin. Ainsi, les viandes, poissons, légumes et certaines céréales sont gardés puis distribués aux toutous et matous, mais les sucreries, sauces et épices n’arrivent jamais jusque dans la gamelle des animaux. On voit qu’ils ont fait des recherches !

Concrètement, comment ça marche ? The Doggy Bag Initiative est une association qui organise régulièrement des collectes alimentaires dans les établissements partenaires. La nourriture vient directement des buffets et/ou cuisines des hôtels et autres établissements qui ont rejoint le programme. Ensuite, la nourriture est émincée finement au blender et apportée dans des refuges qui accueillent et/ou nourrissent des animaux errants qui sont malheureusement nombreux aux Emirates Arabes Unis.

Des établissements parfois concurrents se sont liés autour de cette belle initiative qui met du baume au cœur.

Désormais, les bénévoles qui s’occupent de la collecte des denrées alimentaires portent des tshirts blancs ornés d’un mignon petit chat roux qui sourit.

Bravo à tous ceux qui participent à ce projet !

A lire aussi : Ce magasin offre de la salade aux rongeurs de ses clients !

# refuge, nourrir
Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Quelle belle idée. Si seulement cela se faisait partout ailleurs, aussi bien pour les chiens que pour les chats. Il me semble que les humains sont responsables à 100% de ce phénomène d'animaux errants, surtout que les programmes de stérilisation sont souvent inexistants, alors il est juste qu'ils s'occupent d'eux et ne les laisse pas mourir de faim dans d'incroyables souffrances.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)