Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dans cet hôtel, on peut jouer avec des chiots de refuge près de la piscine

Jeudi 20 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Quoi de mieux qu’une séance de câlins avec de petits chiots près d’une magnifique piscine bleu azur dans un cadre idyllique ? Dans cet hôtel, c’est désormais possible !

Si vous allez à Bali cet été, on a trouvé l’hôtel idéal pour vous.

Le Puri Garden Hotel & Hostel se trouve à Ubud, un village sur les hauts plateaux de Bali en Indonésie.

Cet hôtel paradisiaque séduit en moins de deux les voyageurs qui se délectent de smoothies frais, se dorent la pilule dans les jardins et s’essaient à un cours de yoga en plein air.

Mais la meilleure activité, selon nous, c’est les sessions de câlins avec des chiots et chiens de refuge.

De prime abord, on peut se dire que des chiots de refuge ne seraient pas à leur place dans cet environnement calme et paisible. Mais il n’en est rien ! Les toutous viennent deux fois par semaine rendre visite aux résidents de l’hôtel pendant une heure et demie, histoire de se socialiser et se préparer à l’adoption grâce au contact avec les amoureux de chiens qui participent à l’atelier.

L’hôtel fait des dons réguliers à la Bali Dogs Association qui se charge d’emmener les chiens à l’hôtel pour les grosses sessions de câlins qui font autant de bien aux voyageurs qu’aux petits toutous ! Ainsi, cet arrangement gagnant gagnant fait bien des heureux !

Nous, on veut prendre des billets d’avion pour Bali sur-le-champ ! Et vous ?

A lire aussi : Ce restaurant vous paye pour câliner des chiens

Aimeriez-vous séjourner dans cet hôtel ?

  • Oui
  • Non
# refuge, voyage, association
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
A partir du moment où ces séances de câlins débouchent sur des adoptions, l'idée est bonne à prendre. D'ailleurs, nombreux sont les articles en France où les passionnés d'animaux préconisent les adoptions en refuge plutôt que les achats en animalerie. Mais pour que les mentalités changent, ne serait-il pas judicieux que les refuges fassent plus de promotions de leurs animaux en organisant des journées spéciales câlins avec l'aide de certains commerçants et artisans, comme des coiffeurs par exemple ? à mon sens il y a une multitude de possibilités à exploiter car les visites en refuge ne peuvent suffire à créer des liens entre humains et animaux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)