Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hospitalisé, ce patient atteint d'un cancer va miraculeusement mieux après une surprenante visite

Lundi 30 Septembre 2019 | Par July Legendart
Hospitalisé, ce patient

Preuve que l'amour peut être le meilleur des remèdes.

Hospitalisé à l'Hospital Memorial São José, au Brésil, depuis plusieurs semaines pour suivre un traitement contre le cancer, Flavio Santos vit une période difficile. Et ce d'autant plus qu'un être cher lui manquait : son chien Agadir.

Apprenant cela les infirmières ont décidé d’organiser une visite spéciale pour réunir les deux amis. Mais elles n'imaginaient sans doute pas, à ce moment-là, à quel point la venue d'Agadir au chevet de Flavio aurait d'effets bénéfiques sur l'état du malade. Ni l'émotion que cela produirait autant chez le chien que chez son maître.


Mais les médecins n'ont pu que noter des améliorations dans l'état de Flavio après que ce dernier ait passé du temps avec son animal de compagnie. "J'ai été surpris", avoue le Dr Rodrigo Tancredi car "il était conscient, orienté et parlait." Une amélioration qui semble, en outre, perdurer.


Pour le médecin, les visites d'animaux de compagnie auprès des patients semblent avoir des effets bénéfiques à la fois psychologiques et physiques, entraînant une augmentation de l'appétit et une baisse du rythme cardiaque et de la pression artérielle.

L’amélioration de la santé de Santos est telle qu’Agadir et lui pourraient être de nouveau réunis alors que les prognostiques ne laissaient pas jusqu'alors entrevoir une possibilité. En effet, le Dr. Tancredi envisage la possibilité que Flavio puisse rentrer chez lui.


Suite à ce miracle, l'hôpital qui jusqu'alors n'avait jamais autorisé les animaux de compagnie à se rendre aux chevets de leurs maîtres pourraient désormais y être autorisés. 

Hospitalisé, ce patient atteint d'un cancer va miraculeusement mieux après une surprenante visite

A lire aussi : Les chiens guides d’aveugle mis à l’honneur dans un nouveau documentaire sur Netflix (Vidéo)

# animaux de compagnie, maladie, cancer, chien de thérapie
Crédits photo :

Facebook / Hospital Memorial São José

2 commentaire(s)
mon mari a une grave maladie et a du rester dans une chambre sterile pendant un peu plus de 5 semaines tous les jours il me demandait des nouvelles de notre titi d amour tous les jours je promenais mon chien en photos et lui envoyais sur son portable et quand il m appelait je mettais le haut parleur et jules pleurait d entre son papa sans le voir on a besoin de nos bébés quand on est malade
Nous connaissons les effets bénéfiques qu'un animal peut avoir sur des malades, des personnes âgées et des enfants en difficulté comme les autistes. Dans le cas présenté ici, il n'y a rien de miraculeux. On sait que le moral intervient grandement dans le combat contre un cancer; ce monsieur a ressenti une joie énorme à retrouver son chien, nul doute que ceci a amélioré son état de santé, ce qui démontre que les animaux devraient être présents dans les hôpitaux. Qu'on ne me parle pas de problèmes d'hygiène car je répondrai que les maladies nosocomiales existent depuis qu'il y a des hôpitaux et n'ont rien à voir avec la présence d'un chien ou d'un chat.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)