Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Hospitalisé, il doit abandonner ses chiens mais n’en revient pas de la surprise que lui fait le refuge

Mercredi 24 Janvier 2018 | Par Elise Petter

Suite à une crise cardiaque, le vieil homme a dû abandonner ses deux chiens car personne ne pouvait prendre soin d’eux… Un moment difficile.

Il y a plusieurs mois de cela, un vieil homme vivant dans le Delaware a été victime d’une crise cardiaque. Il a alors dû être hospitalisé et ses deux chiens - Bailey et Blaze – ont été placés dans un refuge en attendant son retour. Malheureusement, l’hospitalisation a été plus longue que prévue et les deux chiens ont étaient placés à l’adoption par le refuge qui ne pouvait plus se permettre de les garder.

Une fois sorti de l’hôpital, l’homme se précipite au sein du refuge pour voir si ses deux chiens y sont toujours. Et c’est avec bonheur qu’il découvre que ses chiens n’ont pas encore été adoptés et qu’il va pouvoir les récupérer. Seul hic : le refuge réclame 250 dollars pour que l’homme puisse « adopter » ses propres chiens.  Une somme que le vieil n’avait pas. Il a alors dû partir, en promettant de revenir dès qu’il aurait l’argent.

Un très beau geste

Quelques jours plus tard, l’homme était de retour avec un peu d’argent, mais pas suffisamment. C’est là que les membres du refuge ont proposé de faire un beau geste et de payer les frais d’adoption pour que le vieil homme puisse récupérer ses deux chiens. Un geste qui a beaucoup ému le vieil homme qui n’en revenait pas de voir des gens lui venir en aide.

Le vétéran a alors éclaté en sanglots face à tant de bonté et a pu retrouver ses deux chiens qui étaient eux-aussi ravis de le revoir !

Une belle histoire à revivre en vidéo ci-dessous.

 

A lire aussi : Ces retrouvailles entre un petit garçon et son chien perdu vont vous mettre les larmes aux yeux

Crédits photo :

Youtube

4 commentaire(s)
Papillon2000, oui, cela est vraiment ridicule de demander des frais d'adoption alors que ce sont ses chiens... Je les remercie tout de même d'avoir eux-mêmes pris les frais en charges mais j'ai quand même envie de dire "encore heureux !!" J'ai aussi connu cette situation, mon vieux Néron avait fugué pour suivre une femelle en chaleur et la propriétaire (qu'on connaissait mais qui nous a jamais prévenu) a appelé la SPA qui on récupéré Néron. La puce n'étant pas a jour, ils n'ont pas réussi à nous joindre et après 3 jours, ma mère a décidé de faire le tour des SPA et vétos... On a dû payer 150€ de frais d'adoption pour récupérer Néron... Cette vidéo m'a mis les larmes aux yeux...
Je suis d'accord avec Arizona68.
Je comprends que les refuges aient besoin d'argent mais la ce sont "ses" chiens.
Lui réclamer des frais d'adoption pour récupérer ses propres chiens est ridicule.
Lui réclamer à la rigueur des frais de nourriture ou de soins vétérinaires pendant son hospitalisation oui, mais des frais d'adoption!!!
N'importe quoi!!!
Heureusement qu'ils ont eu ce "geste" pour cet homme mais pour ceux qui ont vécu la même situation, ont ils eu le même geste ou les a t on obligé de payer pour récupérer leur propre chien????
le refuge a fait un geste de bravoure pour cette personne âgée , c'est formidable ,il les avait mis en sécurité le temps de son hospitalisation : avec une telle émotion il aurait pu faire une seconde crise cardiaque .
c est n importe quoi !! demander 250 dollars de frais d adoption pour avoir ces chiens !! beau geste du refuge ; oui mais ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)