Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une voiture ralentit devant de la sienne : la fenêtre s’ouvre et l'horreur commence !

Lundi 15 Juillet 2019 | Par Elise Petter

L’abandonner n’était visiblement pas suffisant…

Alors que Timothy Kaufmann conduisait sur une route du comté de Hillsborough en Floride, il a assisté au pire des spectacles.

Un chien jeté par la fenêtre

Non loin de sa voiture, Timothy aperçoit une autre voiture qui se met à ralentir. Au moment où celle de Timothy approche, une fenêtre s’ouvre et une chienne est balancés par une fenêtre, juste sous ses roues ! Heureusement, Timothy a le temps de s’écarter un peu pour éviter la chienne, mais de justesse. Il ne fait aucun doute que tout cela était volontaire : le conducteur de la voiture voulait que le chien se fasse rouler dessus. L’abandonner ne suffisait pas…

Rapidement, Timothy met le toutou en sécurité et contacte l’association 4 Lucky Dogs Pet Rescue afin d’obtenir de l’aide. Une fois dans le refuge, le toutou – désormais prénommé Nova – a été scanné à la recherche d’une puce électronique.

Et surprise, il y avait bien une puce confirmant les mauvaises intentions de son ancien propriétaire. La nuit précédant l’incident de la voiture, l’ancien propriétaire de Nova a déclaré qu’elle était morte

Le propriétaire a tout de suite été accusé de cruauté envers les animaux et devra répondre de ses actes. Quant à Nova, elle est actuellement dans une famille d’accueil et attend avec impatience de rencontrer sa famille pour la vie afin d’oublier toutes ces horreurs.

A lire aussi : Les volontaires voient un chien descendre d’une voiture : « C’était comme un coup de poignard dans le cœur »

# abandon, cruauté
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Quelques années de prison ne seraient pas de trop pour ce lâche. La Floride est un état concerné par la maltraitance animale. Par exemple, c'est l'un des deux seuls états avec le Tennessee à autoriser le bris de vitres d'un véhicule automobile quand un chien y est enfermé et suffoque et ceci sans conséquences judiciaires. Les autres cas de cruauté font souvent l'objet de peines de prison ferme, lesquelles ne sont pas limitées à deux ans comme en France. Le bien-être des animaux est pris en considération et les humains qui s'en prennent à eux ne s'en sortent pas avec une simple amende. Bravo à Timothy pour sa réaction rapide, grâce à lui Nova peut enfin être heureuse et attendre sa nouvelle famille avec sérénité.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)