Alors que Timothy Kaufmann conduisait sur une route du comté de Hillsborough en Floride, il a assisté au pire des spectacles.
Un chien jeté par la fenêtre
Non loin de sa voiture, Timothy aperçoit une autre voiture qui se met à ralentir. Au moment où celle de Timothy approche, une fenêtre s’ouvre et une chienne est balancés par une fenêtre, juste sous ses roues ! Heureusement, Timothy a le temps de s’écarter un peu pour éviter la chienne, mais de justesse. Il ne fait aucun doute que tout cela était volontaire : le conducteur de la voiture voulait que le chien se fasse rouler dessus. L’abandonner ne suffisait pas…
Rapidement, Timothy met le toutou en sécurité et contacte l’association 4 Lucky Dogs Pet Rescue afin d’obtenir de l’aide. Une fois dans le refuge, le toutou – désormais prénommé Nova – a été scanné à la recherche d’une puce électronique.
Et surprise, il y avait bien une puce confirmant les mauvaises intentions de son ancien propriétaire. La nuit précédant l’incident de la voiture, l’ancien propriétaire de Nova a déclaré qu’elle était morte…
Le propriétaire a tout de suite été accusé de cruauté envers les animaux et devra répondre de ses actes. Quant à Nova, elle est actuellement dans une famille d’accueil et attend avec impatience de rencontrer sa famille pour la vie afin d’oublier toutes ces horreurs.
A lire aussi : Les volontaires voient un chien descendre d’une voiture : « C’était comme un coup de poignard dans le cœur »