Horrible ! Ce chien a vécu enfermé dans un garage pendant 9 ans

Libéré par la Fondation 30 Millions d’Amis, un Epagneul breton prénommé Dick a pu sortir pour la première fois du garage dans lequel il a toujours été enfermé.
Né dans un garage dans la ville de Maizicourt, Dick est un Epagneul breton qui n’a jamais eu la chance de pouvoir poser une patte dans l’herbe ou de courir après des papillons. Et pour cause puisqu’en 9 ans, le pauvre animal n’est jamais sorti de son garage.
Sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis
C’est grâce à un signalement salutaire que Dick a pu être retrouvé par la Fondation 30 Millions d’Amis et sauvé. Couvert d’excréments, totalement recroquevillé sur lui-même et vivant dans une chaleur suffocante, le chien n’était plus que l’ombre de lui-même.
« Lorsque nous sommes arrivés avec un seau d’eau, il a hésité à s’approcher mais il était tellement terrifié qu’il est retourné se coucher au fond de sa cachette, » décrit Flore, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis.
Un vrai traumatisme
Evidemment totalement traumatisé par ces 9 années passées dans un garage, Dick a tout de suite eu peur de ses sauveurs venus le sortir de sa « cage ». Tremblant, le chien a refusé de marcher en laisse et s’est roulé en boule dès qu’il est arrivé dans la voiture qui allait l’emmener vers une nouvelle vie nettement plus heureuse.
Aujourd’hui, Dick se trouve au refuge de Buigny Saint Maclou où il va avoir besoin de temps pour se remettre de ces 9 années. Terrorisé par l’homme, le chien ne supporte pas d’entendre une porte s’ouvrir ou se fermer.Il aura donc besoin d’une longue réadaptation avant de pouvoir envisager de vivre dans une nouvelle famille.
De son côté, le propriétaire de Dick devra répondre à une plainte pour abandon déposée contre lui.
> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.
A lire aussi : Un Yorkshire se sacrifie pour sauver sa maîtresse d’un cobra
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur
Après un feu d’artifice, ce chien prend peur et se réfugie dans un mur, la police doit intervenir (vidéo)
Après une vie misérable, ce chien va faire taire toutes les idées reçues sur les chiens maltraités
Un couple de médecins sauve un chien perdu en pleine montagne : ils sont dénoncés et la police intervient !



