Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Horrible ! Ce chien a vécu enfermé dans un garage pendant 9 ans

Mardi 06 Juin 2017 | Par Elise Petter

Libéré par la Fondation 30 Millions d’Amis, un Epagneul breton prénommé Dick a pu sortir pour la première fois du garage dans lequel il a toujours été enfermé.

Né dans un garage dans la ville de Maizicourt, Dick est un Epagneul breton qui n’a jamais eu la chance de pouvoir poser une patte dans l’herbe ou de courir après des papillons. Et pour cause puisqu’en 9 ans, le pauvre animal n’est jamais sorti de son garage.

Sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis

C’est grâce à un signalement salutaire que Dick a pu être retrouvé par la Fondation 30 Millions d’Amis et sauvé. Couvert d’excréments, totalement recroquevillé sur lui-même et vivant dans une chaleur suffocante, le chien n’était plus que l’ombre de lui-même.

« Lorsque nous sommes arrivés avec un seau d’eau, il a hésité à s’approcher mais il était tellement terrifié qu’il est retourné se coucher au fond de sa cachette, » décrit Flore, enquêtrice à la Fondation 30 Millions d’Amis.

Un vrai traumatisme

Evidemment totalement traumatisé par ces 9 années passées dans un garage, Dick a tout de suite eu peur de ses sauveurs venus le sortir de sa « cage ». Tremblant, le chien a refusé de marcher en laisse et s’est roulé en boule dès qu’il est arrivé dans la voiture qui allait l’emmener vers une nouvelle vie nettement plus heureuse. 

Aujourd’hui, Dick se trouve au refuge de Buigny Saint Maclou où il va avoir besoin de temps pour se remettre de ces 9 années. Terrorisé par l’homme, le chien ne supporte pas d’entendre une porte s’ouvrir ou se fermer.Il aura donc besoin d’une longue réadaptation avant de pouvoir envisager de vivre dans une nouvelle famille.

De son côté, le propriétaire de Dick devra répondre à une plainte pour abandon déposée contre lui.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Un Yorkshire se sacrifie pour sauver sa maîtresse d’un cobra

Crédits photo :

Fondation 30 Millions d'Amis

9 commentaire(s)
Pauvre petit loulou... 9ans enfermé dans un garage... 9ans sans contact extérieur... Bien sûr qu'il est terrorisé par tout puisqu'il ne connaît rien!! Le propriétaire doit être punis mais comme Cocoviking l'a dit, les voisins qui n'ont pas réagit pendant 9ans sont tout aussi coupable !!!
Les humains(chasseurs, toreros, bourreaux, tortionnaires, chinois, etc...) sont très dangereux pour les animaux. Ils iront brûler en enfer.
Je ne sais pas si l'autisme existe chez les chiens. Mais il y a hélas beaucoup de ''chances'' que ce pauvre loulou qui n'a jamais connu le moindre contact arrive à sortir de sa bulle. Il doit être terrifié par tout. Ce doit être un enfer pour lui. Il va lui falloir énormément de calme, de patience et de douceur.Quelle vie gâchée. Pourquoi avoir fait ça ? Je me sens complètement révoltée et impuissante pour tant de misère. Il n'est pas né au bon endroit tout simplement le pauvre. C'est injuste ! C'est pire que de l'avoir tué !
je ne sais plus quoi dire quoi penser !!!!!!!
il y a toujours eu des gens cruels et stupides mais là je crois qu'on touche le fond !
Mais pourquoi, POURQUOI???
Comment peut-on... Ce crime est ahurissant, et hélas, on en lit, des horreurs perpétrées par des "humains-inhumains" sur des innocents!
Je ne comprends plus ce qui pousse trop de nos congénères à commettre des actes aussi barbares, quelle psychanalyse débroussaillerait ces esprits tordus, irrémédiablement perdus pour toute empathie et toute dignité humaine, que l'on aimerait enfermer oui, 1 an dans les mêmes conditions... En sachant bien qu'on ne peut pas, impuissants à redresser ces branches si laidement tordues, dangereuses, toxiques, impitoyables. L'innocence est une proie "de choix" pour ces ignobles et sombres brutes: pauvres animaux maltraités, torturés, assassinés, exutoires de graves déviances de trop d'esprits humains, on ne vous aidera jamais assez, on ne vous aimera jamais assez, vous qui savez si bien nous aimer sans limites! on n'agira jamais assez pour vous préserver! On ne vous demandera jamais assez "pardon"...
Pardon à vous tous, sacrifiés si injustement, pardon, car "ce qui est humain est nôtre" aussi, donc nous sommes tous responsables de vous, innocents que d'autres martyrisent et assassinent!
Je pleure sur tes neuf ans de non-vie petit Innocent, sur tes peurs peut-être inguérissables, je pleure d'incompréhension plus que de colère, car ma colère est séchée par le découragement que du progrès se perçoive enfin un jour...Et le désespoir que ces situations apparaissent de plus en plus, ET QU'ON NE LES PUNISSE PAS VERITABLEMENT...!
Que fait la Justice alors que votre statut d'êtres vivants et doués de sensibilité a été clairement défini par la LOI...???
C'est à vomir tous c'est malade . Il y a des être humain qui sont d vrais parasite qu'ils faut détruire......???
s'est revoltant ,il aurait mieux fait de l'abandonné a un refuge,pour qu'il est au moins une chance de vivre heureux,ces gens sont pas punis,il faut que des lois soit faite et qu'elle soit trés sévére ,et 9 ans les voisins non pas reagit avant ,ils y en a qui sont a la détente pauvre béte ,et combien son encore dans son cas
C'est un scandale de voir ça. C'est une Honte !! Ce pauvre chien qui a vécu dans des conditions abominable, son tortionnaire mériterait de vivre attacher dans une cage jusqu'à la fin de ses jours sans manger et boire.
pourquoi posséder un animal domestique pour ne pas s'en occuper ? certaines personnes doivent prendre un malin plaisir à les voir malheureux !!! je souhaite que son tortionnaire vive dans des conditions semblables pour le restant de ces jours salopard !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook