Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Horreur totale : des dizaines d’animaux morts et mourants découverts au sein d’une association

Mardi 29 Septembre 2020 | Par Elise Petter

Il y a quelques jours de cela, à Berre-les-Alpes, une opération de sauvetage a été lancée par des associations et la gendarmerie dans une association où des dizaines et des dizaines d’animaux mort ont été découverts. 

C’est un véritable cauchemar qui a été découvert au « domaine des mille Papattes » il y a quelques jours de cela par des associations de protection animale, les pompiers et les gendarmes locaux. 

Une vraie hécatombe

Sur place, les différents intervenants découvrent une véritable hécatombe. Des dizaines d’animaux sont déjà morts depuis un moment,  d’autres sont dans un état proche de la mort tant ils ont manqué de soin et de tout ce dont ils avaient besoin… 

Ces animaux avaient été placés au « domaine des mille Papattes » en pension pour qu’ils puissent profiter du bel espace vert à disposition, mais aussi suite à des mauvais traitements… Ils n’auront trouvé qu’un vrai cauchemar… Les 3/4 des animaux sont morts de faim, dans des cages et autres poulaillers.

Quelques survivants en mauvais état

Les bénévoles et personnes sur place ont tout de même pu retrouver une poignée de survivant de cet enfer, qui vivaient tant bien que mal au milieu d’un bazar total. 

3 chiens squelettiques ont été retrouvés dans la maison, couverts de puces et l’un avec la mâchoire cassée, ainsi que trois lapins, deux chevaux, une chèvre et un cochon. Quelques chats, des poules et un coq comptent aussi parmi les rescapés, mais tous sont très faibles et leur survie est loin d’être certaine. 

Tous les animaux rescapés ont été placés dans des associations et une plainte a évidemment été déposée pour que de tels actes ne se reproduisent pas. 

Rappelons évidemment que la plupart des associations s'occupent parfaitement bien des animaux. Il ne faut faire aucun amalgame et le cas de ce refuge est heureusement assez "exceptionnel". 

ATTENTION LES IMAGES PEUVENT CHOQUER

À lire aussi : Face à tous ces petits chiots qui le suivent partout, ce papa Boxer n’a qu’une seule idée en tête : s’enfuir ! (Vidéo)
 

# sauvetage, association, cause animale
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Au service des animaux 06

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)